22 juin 2007

Une histoire avec des dogs, des androïds, des firemens et des tomatoes.

Oui je sais je suis très people en ce moment.

Que voulez-vous, je suis quelqu'un qui fonctionne par périodes.
Mais là c'est différent ; actualité oblige.
A mon avis il y a des trucs qu'on doit aimer juste parce qu'on nous a bourré le crâne avec des mesages subliminaux (si vous ne comprenez pas cette phrase c'est normal ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous rasseoir et reposer votre combiné).
Des fois on doit aimer certains trucs parce qu'on nous a un peu forcé la main.
On peut les aimer un peu oui, je veux bien, mais que ça devienne addictif non c'est pas naturel.
Et chez moi c'est addictif avec Daft Punk.
Leur musique me comblerait presque.
C'est pas naturel tout ça ; c'est pas naturel comme j'aime leur musique et c'est pas naturel comme ils sont forts.

On résume la situation ?
Pour expliquer ceci mon cher Eric, nous allons avoir besoin d'un tableau.
Schématisons.
Thomas Bangalter, que nous nommerons par un grand A, et Guy-Man, nommé lui par un grand B.
A se retrouve dans la même classe que B.
A et B montent un groupe de rock avec C (jai oublié son nom à lui) appelé Darlin', mais c 'est un peu nul alors un chroniqueur anglais d'un magazine anglais les surnomme "daft punk", genre t'es un punk mais t'es con.
A et B feront finalement un duo d'électro qui marchera très vite vendra des millions de disque fera des films des concerts deviendra une référence, et le vilain chroniqueur rentrera chez lui fumer une clope et maudir son sort.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, mais alors vraiment beaucoup beaucoup, enfin selon les médias français qui partent du principe qu'un petit jeune dans l'électro = un fils à Daft Punk.

Et l'actualité dans tout ça ?
J'y arrive.
A et B avaient arreté les concerts depuis 1997 pour faire films et autres, depuis ils ont replongés.
Et ça vaut le coup croyez moi. Ils ont retournés Coachella, Pukkelpop, Bercy and co.
On n'y était pas nous, mais après s'être mordus les doigts pendant 10 jours d'affilés on se consolera un peu avec un DVD live qui sortirait cette année normalement.
On vous offre quand même quelques morceaux tirés chacun d'un album différent.
C'est pas notre truc les tracks que tout le monde connait, non nous on préfère celles que le grand public ne connait pas trop mais qui sont quand même kiffantes.
De toute façon si vous voulez Around The World et consorts vous pouvez toujours acheter les best-of ou, mieux, les albums.

Daft Punk - Fresh tiré de l'album Homework (1997).

Daft Punk feat. Todd Edwards - Face To Face tiré de l'album Discovery (2001).

Daft Punk - Human After All tiré de l'album Human After All (2005).


Cette fois pas de phrase de conclusion, pas de signature, juste une photo.

Aucun commentaire: