23 nov. 2007

Moi mon métier c'est de prendre des risques.


C'est toujours la même chose.
J'ai des remords à ne plus faire d'articles philosophie.
C'est vrai quoi, c'était l'âme de la Cassette.
Aujourd'hui avec la mondialisation et l'industrie croissante des parapluies en Inde, on perd les vraies valeurs.
Mais soit.
Je vois trop de films américains moralisateurs ces temps-ci (comme Ghostbusters par exemple) pour ne pas lever mon poing et crier victoire.
Donc là je me suis dit - oui je me parle à moi-même en cas de force majeure :
Ali, fais quelque chose. Apprends leur la vie à ces jeunes.
C'est okay.

Faisons court.
Pour moi, la vie ça serait un film avec Mel Gibson et Danny Glover dans le second rôle.
Ca serait deux flics qui enquêteraient sur un trafic d'armes à feu qui transpercent les gilets pare-balles.
Et puis ils rouleraient dans des super Ford Mustang
Ca ça serait la grande classe.
Eh bien tout ceci existe. Ca s'appelle L'Arme Fatale.

L'Arme Fatale c'est un peu la genèse de la vie.
En même temps quand on fait un film avec Joe Pesci et qu'on en fait 4, d'ailleurs, on peut tout se permettre.
Alors je vous vois venir.
Oui encore un film avec des pistolets et des courses-poursuites.
Oui mais en fait non.
L'Arme Fatale c'est pas du n'importe quoi, y'a de l'amour aussi, de la fraternité entre collègues. Et aussi des cascades.
Alors bon.

C'est bien beau un film avec des brushings, mais si il a pas la classe moi j'en veux pas.
Oui je suis exigeant mais c'est comme ça.

Je suis un homme de goût avant tout.



Ali.

Aucun commentaire: