La grande aventure, c'est d'avoir des enfants.
Voilà ce qu'on peut entendre grâce à nos amis de la publicité et des messages subliminaux en tous genres.
D'habitude, bon ça passe, on écoute à demi et on en parle plus.
Mais cette fois, c'est différent ; ça mérite un vrai débat.
C'est vrai, quoi : pourquoi s'évertue-t-on à vouloir des enfants ?
C'est vrai, quoi : pourquoi s'évertue-t-on à vouloir des enfants ?
Ces sales gosses qui font réveiller toutes les nuits, te demander de leur acheter tel ou tel truc qui sera dépassé dans 2 mois et, plus tard, de l'argent et une mob.
Gamins ils te salopent tout, soit volontairement soit en vomissant, mais c'est grave, ils sont mignons tout plein alors on leur pardonne facilement.Mais le pire c'est un ado ; ça se lève tard, ça fout rien de sa journée et ça écoute et/ou joue de la musique inaudible.
N'importe quoi. Et on gâche sa situation sociale pour ça.
N'importe quoi. Et on gâche sa situation sociale pour ça.
De toute façon il part au bout d'un moment (enfin on l'espère), mais, non content d'avoir pourri la vie de ses parents, il va pourrir la sienne en ayant lui aussi des enfants.
Moi j'y vois aucune utilité ; à part pour faire plaisir aux statisticiens de l'INSEE en voyant la courbe de la croissance démographique monter ou descendre.
Enfin peut-être que je me trompe.
Ali.
1 commentaire:
peut être parce que certain paramètre ne sont pas pris en compte dans ton analyse. Faire plaisr au statiticien, c'est faire monter la courbe, jamais la faire descendre, que dans ce cas cela provoque une économie de marché, un renouvellement de la population, l'assurance des retraites, une forte croissance du pays et que donc les staticiens non sont pas les seuls a être euphorique à la vue d'une courbe montante. Sur le plan phylosophique et psychologie de comptoir comme on aime tant, l'homme est ici pour laisser sa trace.. Il pourrait simplement décider de faire quelque chose de bénéfique mais comme la femme constitue la moitié de la population il est assailli par sa crise de la trentaine et l'envie de se reproduire propre a tout être humain et animal vivant sur la terre... une autre forme de marquer son passage.. malheureusement.
Comme les femmes sont plus fortes que les hommes et les menent par le bout du nez elle pondront un a trois lardons dans leur vie et se sentiront combler entre vomis, hurlements, jouets, rots, petits pots, pas de drogues c'est mal, le divorce, le pret pour la voiture, et le départ a 28 ans du 3°marmot qui sera posséssif au point de lui interdire de refaire sa vie et de lui en vouloir car il n'a pas choisi de venir au monde LUI.
Et oui mais comme tout le monde sur cette planète, a moins que des experiences n'est démontré qu'un foetus ne sache parler, personne n'a donner son avis pour venir dans ce bas monde.
L'injustice de ne pas avoir choisi de venir au monde est la même pour tous. Règle universelle.
Le problème qui se pose est d'arriver a assurer une existance pour notre espèce alors que le dévellopement dont nous montrons l'éfficacité aujourd'hui s'avere tuer la planète. Se reproduire pour faire fonctionner le monde qd il n'y a pas d'avenir stable ne serait -ce pas de l'egoisme ?
Et qui est pret a se sacrifier, afin de faire bouger les choses ? Personne. La boucle est bouclée.
Lili Jazz
Enregistrer un commentaire