12 avr. 2008

Béta-carotène.

Le balafon a eu ses heures de gloire dans les mélodies à fleurs et les carnets de bord de Toto, et dans la spéciale instruments en afrique et au bled de Fred et Jamy, même Phillippe Lavil et son clip tellement fou n'était pas allé aussi loin.
Mais voilà, 1982 ça fait loin, depuis l'eau a coulé entre les ponts et le sablier s'est vidé, ainsi arrive en 2008 Hercules And Love Affair, qui eux n'ont pas besoin de relancer leur carrière, et les instruments oubliés par la même occasion.
Les 12 travaux sont largement accomplis, les dieux sont unanimes, ça passe crème dans les enceintes du paradis, et le balafon retrouve ses lettres de noblesse.

Hercules And Love Affair - Iris

1982, c'est aussi l'époque des vraies séries télévisées, du flow à la Kurtis Blow, l'explosion du cinéma fluo-américain et l'invention de la Air Force One, de l'amour au Danny's - "restaurant rapide" comme on dit là-bas, aux States.
De là on peut facilement comprendre que The Outrunners soient si forts, si trop canons, et que Blazing Speed and Neon Lights With You soit le hit que tout le monde aurait aimé composer.

The Outrunners - Blazing Speed and Neon Lights With You

C'est décidé, Quiet Village sera mon amant de l'été, on se verra en cachette, cachés dans les fourrés, lui me sortira quelques perles de son impeccable Silent Movie, distillées au compte-goutte, et moi je lui susurrerais quelques mots doux, distillés au compte-goutte.
Et on passera de belles vacances, surtout grâce à lui.

Quiet Village - Broken Promises

Et pour le final spectaculaire s'il en faut un, un millésime suprématie, une slow boum sur fond de feux d'artifices et de synthés tip top moelleux.
L'eurovision prend des airs de galaxie intrasidérale, intrasidérante, mais qui s'en plaindrait, même pas Richard Sanderson, en ce moment à l'affiche de la production franco-australienne 2008 l'odyssée de la classe, un mad max en moins mad juste plus love.
Si tu as bon goût, tu as déjà rêvé de cette tête d'affiche, et si tu as bon goût tu aimeras forcément.

Sébastien Tellier - Divine (Midnight Juggernauts Remix)







Ali.

Aucun commentaire: