27 avr. 2008

KILLIN' ENTERPRISE


Pendant qu'American Boy devient la chanson de l'été bien méritée que tous les jeunes passeront dans leur mobilephone pour séduire agréablement sans cocktail, Arabesque aiguise les couteaux sans complexe car il sait que les tubes ça le connaît aussi, Nature's Phone en est la plus belle preuve mais surtout la plus funky, adjectif galvaudé de nos années modernes.
L'appel de la nature est décidement le plus fort.

Arabesque - Nature's Phone

Le retour du bronzage et de l'écran total, mais plus généralement de l'amour dans le rap est un grand phénomène de société, un vrai business/une mine d'or, mais ça Lupe Fiasco l'avait déjà anticipé.
Le petit poulain fait très fort, parler du soleil dans ses punchlines, on n'avait pas vu ça depuis Laurent Voulzy et son Le Soleil Donne de 1988, il y va franco et c'est bon signe, sortons polos lunettes d'accostage et partons.

Lupe Fiasco - Sunshine

Lloyd et Ludacris ont forcément monté un centre de formation du rap dans le coin, on t'y apprend tout pour être un grand, comment on la fait à Atlanta, les coordonnées polaires dans les punchlines, la hand-made dans les lyrics, tout ça, mais aussi les valeurs de la vie, aller pêcher avec ton fils, mater le david latterman, pour peu que tu ailles jusqu'au master dirty south & filles faciles.
L'école de la vie t'entends, l'école de la vie.

Lloyd feat. Ludacris - How We Do It In The A







Ali.

Aucun commentaire: