27 avr. 2008

Les bâtons de bambou

Surkin sort son dernier maxi sur Institubes, Next Of Kin le maxi un peu chevaleresque mais cette fois sans Patrick Swayze, ce qui permet d'introduire Knightlife et de toujours faire la liaison bangero franco-australienne, présente dans les 3/4 de nos articles.

Le heaume est à la mode donc, chez Surkin qui a déjà remis la dance 90's dans la hype comme un vrai petit Robin de la musique contemporaine on le place en tête de gondole, on oublie les anachronismes, la discrétion n'est pas de mise on dicte les codes : en 2008 le heaume c'est cablé tout simplement.
Arguments de choix, les samples de foule, les paraphrases "if you don't believe" et coups de fade-off pour de faux, histoire de te massacrer la gueule une bonne fois pour toute mais dans les règles de l'art.

Knightlife le chevalier de la vieille, lui en a sûrement vu passer d'autres, il portait déjà la panoplie complète depuis longtemps, le château-fort en papier peint myspace, à croire que l'Australie a des Joué Club de bien meilleure facture que chez nous.
Lui en l'occurence n'a pas peur des gros bangers qui font fuir toute personne censée, aujourd'hui l'Australie a ouvert les hostilités avec le monde entier.

Aussi je recommenderais de combattre ces salopards de kangourous à leur propre jeu, le feu par le feu, il faut montrer à cette racaille comment nous les français on est les plus forts et les les plus enviés par le reste de la planète.

WAR

Surkin - Next Of Kin

Knightlife - All Systems

hum.






Ali.

KILLIN' ENTERPRISE


Pendant qu'American Boy devient la chanson de l'été bien méritée que tous les jeunes passeront dans leur mobilephone pour séduire agréablement sans cocktail, Arabesque aiguise les couteaux sans complexe car il sait que les tubes ça le connaît aussi, Nature's Phone en est la plus belle preuve mais surtout la plus funky, adjectif galvaudé de nos années modernes.
L'appel de la nature est décidement le plus fort.

Arabesque - Nature's Phone

Le retour du bronzage et de l'écran total, mais plus généralement de l'amour dans le rap est un grand phénomène de société, un vrai business/une mine d'or, mais ça Lupe Fiasco l'avait déjà anticipé.
Le petit poulain fait très fort, parler du soleil dans ses punchlines, on n'avait pas vu ça depuis Laurent Voulzy et son Le Soleil Donne de 1988, il y va franco et c'est bon signe, sortons polos lunettes d'accostage et partons.

Lupe Fiasco - Sunshine

Lloyd et Ludacris ont forcément monté un centre de formation du rap dans le coin, on t'y apprend tout pour être un grand, comment on la fait à Atlanta, les coordonnées polaires dans les punchlines, la hand-made dans les lyrics, tout ça, mais aussi les valeurs de la vie, aller pêcher avec ton fils, mater le david latterman, pour peu que tu ailles jusqu'au master dirty south & filles faciles.
L'école de la vie t'entends, l'école de la vie.

Lloyd feat. Ludacris - How We Do It In The A







Ali.

25 avr. 2008

Mathias, ou la pédophilie sexuelle et les petites suédoises


Bientôt l'été, donc bientôt Pierre Sled, donc bientôt L'été de tous les Records, un spécial french touch 2.0 3lektrOo on l'espère.
On parle de records, on parle de faux Barry White, on parle donc de Chromeo aussi, avec ce concours des artistes qui n'ont pas encore remixé Chromeo the best bled band ever, qui se comptent désormais sur les doigts d'une main il me semble.
Russ Chimes lui, qui fait figure d'outsider, n'a pas su résister à la pression, un manque de jeu pour ce technicien qui n'a joué que 75 minutes en cumulé ces 6 dernières semaines précisent les commentateurs.
Si Russ n'a joué que peu cette saison, c'est en parti dû aux féroces concurrents de maxi single que sont Crookers Laidback Luke et Kissy Sell Out, le duel couteau entre les dents comme on dit.
Mais Russ justifierait ce manque de rigueur par la qualité intrinsèque de son remix, qui est relativement super cool, super canon : un argument évidemment de taille.
A croire qu'on peut tout se permettre quand on s'apelle Russ et qu'on fait de bonnes choses.

Chromeo - Fancy Footwork (Russ Chimes Remix)

Les productions extranationales c'est toujours bon pour l'économie du pays, alors tu penses bien, Melbourne les constellations autraliennes, Antibes le soleil synthétique et M83 le clovis cornillac de la musique électronique noble, c'est synonyme de prospérité de la nation et de croissance à deux chiffres.
Désormais le pétrole et la Chine c'est dépassé, l'investissement est aux synthés de luxe et nappes de voix multicolores.
Cette chanson est la perfection capitaliste.

Midnight Juggernauts - Shadows (M83 Remix)







Ali.

24 avr. 2008

Louis Je T'aime.


Tout est dans le titre.Un Gamin Anglais de 17Ans,palot et maigrichon.Pourtant,il ma regardé,ma dit "j'te love baby" et je suis tombé.Il ma séduit avec les bons mots,ceux breaké et filtré,funky et coloré,pendant se temps là il tape du pied,c'est rond,c'est doux,il me prend dans ces bras,je ne peu pas résister.

La France en Angleterre.Aussi puissant que Patrice à gauche de Rio.

Louis La Roché - Peach Full Ep !

Check son EP,rêve,danse.

Mathias.

Braque & Vole


Bon,je fais ça super vite fait.

Ma boite mail ma filé ça,pas mal de guitare électrique...

Red Light Company - Fine Fascination

Red Light Company - With Lights Out

Red Light Company - Scheme Eugene

The Satin Peaches - Wash It Away

Twisted Wheel - She's A Weapon


Bref.Mathias.

Twerok Around The Clock.



La suéde et la house,c'est quand même une grande histoire d'amour.Malheureusement,on oublie parfois qu'il y a autre chose que la Swedish House Mafia dans se beau pays aux contours glacés,alors je prend mon traineau,ma peau de renard,et je vais mener l'enquête façon grand reporter.

Twerok.C'est ma première rencontre,ça a l'air d'un barbus tout douceur,son papa s'appelle Patrick L,il me parle de ses projet,de ses cultures,des saisons,de la récolte,de la nouvelle grange qu'il à aménagé,je suis passionné,conquis.Il travaille avec son cousin Patrick Fiske,c'est un peu une entreprise familiale,bel esprit.

Ils cultivent de l'amour en beat étouffés,des bassline en terre,et des mélodies d'été.J'ai ramener un petit panier remplis de quelques confitures.

Patrick Fiske - Receiver (Patrick L Mix)

Patrick L - Op58 The Rocket

Patrick L - Op64 Rusning (The Touch Remix)

Ils m'ont fais l'honneur d'un repas,délicieusement préparé,délicieusement dégusté.Le tout en image.mix.

Twerok Mix By Patrick L

Bon Baisers De Suéde.

Mathias.

23 avr. 2008

La photo de fin d'année.

(amuse-toi à retrouver Bertrand Saummie sur la brochure scolaire ci-contre)

Poser des équations mathématiques faites de piano et de mélodies sifflées c'est mon credo, surtout quand les opérations comprennent James Murphy et Ben Goldwasser dans le résultat final.
La facilité par Immuzikation.

LCD Soundsystem + MGMT = All My Children

Sidechains c'est bien plus que riche en protéines, une boîte de special K fraise & stracciatella /w organ & samples vocodés, tu kiffes et en plus tu t'affines pour l'été, la formule trop idéale même les magazines à femmes en sont jaloux.
Un bol midi et soir, un grand verre de jus d'orange et le reste à jeûn.

Sidechains - Waiting So Long

BONUS :Au pays des remixes, celui-ci fait BOUM BOUM BOUM.

Sébastien Tellier - Divine (Danger Remix)









Ali.

22 avr. 2008

mots croisés, mots fléchés

De retour de promenade les choses ont bien changé, les distributeurs à hype s'affoleraient presque, serait-on à l'aube d'un Ed Rec. III j'entends à l'oreillette.
Possible.

"un petit vélo dans la tête"

DJ Medhi nous a souvent prouvé qui pouvait faire parties du peloton de tête des recherches google "boite-zik-meuf-deezer" et que les featurings de Chromeo sont comme du gruyère dans la purée, ça passe crème.
Mais peu de fois qu'il était un mélomane, un vrai sen-sible qui sait faire de la beau-té à l'état pur, sans parfum ni artifices, qui a les chansons qui tiennent dans un piano de poche, celui que tu emmènes le long de la plage et des champs pour user de tes charmes et de ses samples enivrants des années soleil.
Mais aujourd'hui le temps change, les jeunes aussi, Mehdi sait bien tout ça, déjà les violons sont revenus dans les mixettes, et bientôt les recherches google se transformeront en "amour-congas-au -charme-yéyé".

DJ Mehdi - Pocket Piano

"les femmes préfèrent les flingues"

Passons maintenant à la vraie musique, celle de l'homme-ouvrageur et ravageur, du soufre et de la testostérone, des mitraillettes et de la mécanique, le tout tenant sur 2:55 minutes de bande magnétique, attention ce message s'auto-détruira, après les guitares les flammes et les effets spéciaux qui font monter l'audimat.
Et Mr.Flash dans tout cela, body-culturiste affirmé, révise ses recettes de cuisines et ses fiches de tactique offensive pour préparer la pièce-montée du siècle, une petite réussite faite de tappings et de crème glacée.
Le train sifflera 3 fois, son poing laissera ses marques sur tes cuisses.

Mr. Flash - Over The Top

Ceci étant dit, comme une obligation d'autorité parentale, cire tes Nike, oublie le windrunner mais pas le jour sacré May, 26th, pour sortir flirter chez ton disquaire favori et repartir avec la galette bien-nommée en question.








Ali.

15 avr. 2008

1990.Sheraff.Party Harder.


Il y a 18ans,tu étais loin d'être majeurs,il y a 18 ans,des belge faisaient la fête sur du New Beat.Ça te rappelle le gros Megamix de ton Village.

Confetti's - Put'm Up

Il y à mieux dans cette compilation (un trésor),il y a du thierry roland samplé,une vrais perle,schizophrénique,titubante,et drôle.

Footbrothers - Il suffit d'un ou deux excités

On parlais de Belgique,et Thomas de Quincy est bien là : gros banger + gros clavier + gros freestyle.un petit côté Bambaataa VS Pump Up The Jam.

Technotronic - The Beat Is Technotronic

Et puis en cadeau BONUS :

MC Sar & The Real McCoy - It's On You

Kylie Minogue - Better The Devil You Know

Mathias.

14 avr. 2008

Le Cardinal,La Culture,Les Fraises.Amen.

Graphite On Paper By Frank Magnotta

C'est le printemps.Tout le monde se dépoussière,se purifie,prend son grand bol d'air et se présente à la vie les dents bien lavé.Au Fait chérie,si tu pouvais me rappeler,se serrais cool.

Donc bon,tu vois le topo,je me remet à l'écriture,un peu.

Tu te rappelle de ça? Beaucoup beaucoup de noir sur le plan esthétique,pas mal de maquillage,de la sensualité d'hérétique et une reprise franchement bien faite.L'effet Placebo est anéantie par la thérapie géniale d'un Gainsbourg Revisited,personnellement,l'ordonnance est déjà bien remplie.

Faultline,Brian Molko & Françoise Hardy - Requiem For A Jerk (Requiem Pour Un Con)

Walter Merziger et Arno Kammermeier sont de retour pour notre plus grand plaisir.En Allemagne,faire de la Pop à consonance électronique,ça reviens à mettre du cuir dans une grosse Mercedes au moteur ronronnant,le contraste devient beau et tes oreilles rougissent.Solo City,aussi dansant que expérimental,à la frontière entre IDM et Pop.

Booka Shade - Solo City

Oxford est un petit personnage rigolo et érudit,un petit vieux aux conseils sages et toujours curieux d'être dans les temps.Ses enfants sont nombreux,métissé et cultivé.Quand ils décident de faire sonner leurs idées,ça donne Foals.On sait depuis un moment que ces Anglais là sont pas communs,un balloons jamais gras,toujours léger,délicieusement fruité.

Foals - Balloons

Alan Roberts est un peu mon chouchou.Mon chouchou du ballon rond en fait.Dejà,il à eu le bon gout de naitre à Manchester,mon atout pop lors des combat violent et tempêté de M.U contre le reste du monde,ou cette armée de salaud sans nom essaye de me faire craquer.Et puis il s'occupe du fond sonore du josé + de la coupe du monde 2006,avec je le rappelle,Beckenbauer et Platini en Featurings intemporels.Il vient tout juste de sortir son nouvel album,sobrement intitulé "Jim Noir",premier extrait,je suis déjà conquis.

Jim Noir - Don't You Worry

"Their musical style has been described as Viking-vaudeville, Manic Gypsy Jazz"
Nouvel Album "Rabbit Habits".Je te laisse écouter ça.

Man Man - Top Drawer

On parle beaucoup du tubesque Disco Sirens,et on oublie un peu le reste,c'est dommage,parce que Midfield General mérite plus qu'un hurlement filtré sur le fil d'un érotisme vulgaire.La preuve avec cet entêtant mais génial 137 Piano.

Midfield General - 137 Piano

Robots In Disguise ressort également des placards,toujours autant d'énergie après 4ans de diète dans le "Biz".Un tube dont les kidz vont raffoler.

Robot In Disguise - We're In The Music Biz

Allé,hop,un tube,comme ça,Diplo s'en est dejà occupé,et c'est vrais que c'est pas tout récent,mais il faut avouer que se Don't You Evah est rudement efficace.De la jolie pop toute bien faite par des brutes texanes au cœur tendre.Vive le Texas,hein george !

Spoon - Don't You Evah

Tu sais,la jolie pochette avec le cœur et l'arbre,une allégorie d'un amour paisible à Orlando,c'est The Oaks.Bref,l'introduction pourrie c'est fait,je passe à la pensée de Dietrich Bonhoeffer,la lutte,la philosophie,un spiritualisme emprunt,tout ça pour un double appelle assez bien maitrisé.

The Oaks - The Two Calls (Of Dietrich Bonhoeffer)

Et puis pour finir.

The Teenagers - Wheel Of Fortune

The Teenagers - French Kiss

Vive La vie,Au Revoir Les Amis.

Mathias.

12 avr. 2008

Béta-carotène.

Le balafon a eu ses heures de gloire dans les mélodies à fleurs et les carnets de bord de Toto, et dans la spéciale instruments en afrique et au bled de Fred et Jamy, même Phillippe Lavil et son clip tellement fou n'était pas allé aussi loin.
Mais voilà, 1982 ça fait loin, depuis l'eau a coulé entre les ponts et le sablier s'est vidé, ainsi arrive en 2008 Hercules And Love Affair, qui eux n'ont pas besoin de relancer leur carrière, et les instruments oubliés par la même occasion.
Les 12 travaux sont largement accomplis, les dieux sont unanimes, ça passe crème dans les enceintes du paradis, et le balafon retrouve ses lettres de noblesse.

Hercules And Love Affair - Iris

1982, c'est aussi l'époque des vraies séries télévisées, du flow à la Kurtis Blow, l'explosion du cinéma fluo-américain et l'invention de la Air Force One, de l'amour au Danny's - "restaurant rapide" comme on dit là-bas, aux States.
De là on peut facilement comprendre que The Outrunners soient si forts, si trop canons, et que Blazing Speed and Neon Lights With You soit le hit que tout le monde aurait aimé composer.

The Outrunners - Blazing Speed and Neon Lights With You

C'est décidé, Quiet Village sera mon amant de l'été, on se verra en cachette, cachés dans les fourrés, lui me sortira quelques perles de son impeccable Silent Movie, distillées au compte-goutte, et moi je lui susurrerais quelques mots doux, distillés au compte-goutte.
Et on passera de belles vacances, surtout grâce à lui.

Quiet Village - Broken Promises

Et pour le final spectaculaire s'il en faut un, un millésime suprématie, une slow boum sur fond de feux d'artifices et de synthés tip top moelleux.
L'eurovision prend des airs de galaxie intrasidérale, intrasidérante, mais qui s'en plaindrait, même pas Richard Sanderson, en ce moment à l'affiche de la production franco-australienne 2008 l'odyssée de la classe, un mad max en moins mad juste plus love.
Si tu as bon goût, tu as déjà rêvé de cette tête d'affiche, et si tu as bon goût tu aimeras forcément.

Sébastien Tellier - Divine (Midnight Juggernauts Remix)







Ali.

10 avr. 2008

"les vieux de la vieille"

Avec les décennies qui se suivent et ne se ressemblent pas, les oldies dandys se sont fait remplacer par une nouvelle vague de jeunes qui ont rangé les instruments au fond du garage, s'habillent mal tout en couleurs et sur qui l'on compte pour payer nos retraites et faire de l'emploi.
A l'heure d'internet et de l'individualisme latent on aime la myspace music et les concours de hoodies, cons de jeunes ça n'a plus les valeurs d'autrefois.

Mais des fois, dans certaines classes, de bons élèves sortent du lot, ressortent les codes d'autrefois, épatent leurs camarades de BEP mixtape & rolex avec les vieux vyniles d'autrefois et se tapent les bonnes notes/bonnes meufs à la remise des diplômes, quand les autres usent des revivals 2003 en 2008.

Ces jeunes-là sont l'avenir, ils faudrait en faire des vidéos-modèles diffusables dans tous les lycées de France pour éduquer la populasse.
Bientôt ils nous gouverneront, le pays deviendra la 1ère puissance audible mondiale, et les problèmes sur Terre auront tous disparus.





En attendant, il y a toujours Soulwax et Dirty South.


The Rolling Stones - You Can't Always Get What You Want (Soulwax Remix)

The Doors - This Is The End (Dirty South Remix)






Ali.

8 avr. 2008

Supermarché promenade.

La facilité auditive est un de mes plus grands défauts.
C'est d'une sûreté implacable, Van She aime les questions/réponses au dos de tes yaourts préférés et les appelations avec du Y grec dedans, et Danny est une réponse Youtube vidéo au greatest-hit Kelly.
Le contexte est simple, un protagoniste, des péripéties, un dénouement avec du ohhhhh sur refrains vocoders, un vrai passage d'école, on apprend ça au centre de formation.

Van She - Danny

La métaphore du sujet d'invention de 4ème est devenu un acte réuccurent dans tous les blogs maintenant, tellement la three six pharell mafia a posé ses us et coutumes.
Mais pour avoir été jusqu'en en 4ème pour de vrai, je sais aussi de quoi je parle, en réalité les miennes n'étaient jamais brillantes, un peu trop cucu histoires de loups qui crient au loin/laurent jalabert habitué de mes copies doubles.
Je rêvais bien d'avoir des réserves d'idées à doubles fonds comme une banque suisse, des histoires avec un mec en tn qui se perdait sous les tronçonneuses, ça finissait sur la mafia de Naples et de glaces presques fondues au soleil, mais tout ça était bien trop iréel.
Bien sûr l'idéal, une copie d'annabac type, serait :
- d'avoir samplé les années 80 sans limites
- de foutre des cowbells à tout va dans mes prods
- et d'avoir un vocoder, non mais merde un vocoder vocoder vocoder vocoder vocoder vocoder

Mais Keenhouse est allé jusque là, Keenhouse a eu son BEPC aussi je crois.

Keenhouse - Deep In The Forest

Keenhouse - Mechomaniac

NUSBONUSBO : The Presets. Apocalypso. Tourne les boutons.

The Presets - Yippiyo-ay







Ali.

4 avr. 2008

pyroxène et olivine

L'URSS est à la mode ces temps-ci, les réunions du parti Alexeï Stakhanov les chevaux les plans de rationalisation tout ça.
Mais Alex Turner/Miles Kanes l'ont bien compris, l'Est c'est pas une histoire de manuels de géographique de feux de camps scouts, c'est une passion.
Confère les tanks en marche du support visuel de Romain Gavras.
Mieux qu'une épicerie polonaise, au rayon "produits sans étiquettes".

The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement

Restons sur l'accent beauté de cet article, avec un encart tout ce que je me dois d'avoir pour briller en société sur la musique à mettre dans ton Lancaster en cet été 08/09.
Pour briller en société, il faut Japancakes, c'est un fait accompli.
Mais pour l'amour, le vrai, le rêve, celui du grand bleu, du sommeil paradoxal, la ballade au fond des océans dirai-je même ?

des dauphins
une lauréate miss france '82
un épisode de Dr House
Thalassa
Georges Pernoud

Japancakes, c'est un fait accompli.

Japancakes - To Here Knows When







Ali.

3 avr. 2008

Les cours de catéchisme

j'abats/tu abats/il abat/nous abattons/vous abattez/ils abattent
j'abattais/tu abattais/il abattait/nous abattions/vous abattiez/ils abattaient
j'abattrai/tu abattras/il abattra/nous abattrons/vous abattrez/ils abattront
j'aurai abattu/tu auras abattu/il aura abattu/nous aurons abattu/vous aurez abattu/ils auront abattu

SebastiAn - Momie

Dont acte.







Ali.

1 avr. 2008

"Dessine-moi un vocoder"




Un film.





Oui un film.
Juste une superproduction booty bass/dirty south comme les mecs du Maryland savent en faire. Années 80, cardigans jetés sur l'épaule, deux bandes rivales, des peugeot bas de caisse et tellement tellement de wayfarers pastels pastels.

Van She aurait la scène de la baston dans le bar, des coups de canifs à la traître et des barreaux de chaise dans ta, règlement de comptes dans le dos/et Martina Topley Bird qui va chercher les carabines à l'arrière de la fourgonette blindée, un rôle à contre-courant pour elle qui cachait bien son jeu durant les 1:47 premières secondes.

datA sera attribué insconsciemment à la scène d'amour, façon écolière romancée, jeux de regards et sentiments intrinsèques, trieurs avec des stickers pattes de chiens et des bisous bisous partout partout.
Avec cette même optique du super mignon, de ne pas montrer que c'est Felix Da Housecat qui se cache derrière les buissons/prend des photos scoops pour le journal du campus.

CMYK fait office de scène de closure, un road movie à la française, traversée des océans et des autoroutes de sables, de la french touch bien rassée parfumée pas un pli ne dépasse.
Bien sûr parce que c'est mixé par Alan Braxe et Fred Falke, figurants guests de luxe, on fera une place de choix, et un petit solo à la fin qui rappelerait Carlos, le soleil, et qu'on parle de Shawty Lo en même temps.

Martina Topley Bird - Poison (Van She Remix)

Felix Da Housecat - Radio (datA Remix)

Shawty Lo - They Know (CMYK Remix)

Festival de cannes 2008
Golden Globe 2009
Film de la décénnie 2010

Des Louise Bourgoin qui remettent les prix, mais aussi des Emma de Caunes, rahhhhhhhh

Hum.






Ali.