Graphite On Paper By Frank Magnotta
C'est le printemps.Tout le monde se dépoussière,se purifie,prend son grand bol d'air et se présente à la vie les dents bien lavé.Au Fait chérie,si tu pouvais me rappeler,se serrais cool.
Donc bon,tu vois le topo,je me remet à l'écriture,un peu.
Tu te rappelle de ça? Beaucoup beaucoup de noir sur le plan esthétique,pas mal de maquillage,de la sensualité d'hérétique et une reprise franchement bien faite.L'effet Placebo est anéantie par la thérapie géniale d'un Gainsbourg Revisited,personnellement,l'ordonnance est déjà bien remplie.
Faultline,Brian Molko & Françoise Hardy - Requiem For A Jerk (Requiem Pour Un Con)
Walter Merziger et Arno Kammermeier sont de retour pour notre plus grand plaisir.En Allemagne,faire de la Pop à consonance électronique,ça reviens à mettre du cuir dans une grosse Mercedes au moteur ronronnant,le contraste devient beau et tes oreilles rougissent.Solo City,aussi dansant que expérimental,à la frontière entre IDM et Pop.
Booka Shade - Solo City
Oxford est un petit personnage rigolo et érudit,un petit vieux aux conseils sages et toujours curieux d'être dans les temps.Ses enfants sont nombreux,métissé et cultivé.Quand ils décident de faire sonner leurs idées,ça donne Foals.On sait depuis un moment que ces Anglais là sont pas communs,un balloons jamais gras,toujours léger,délicieusement fruité.
Foals - Balloons
Alan Roberts est un peu mon chouchou.Mon chouchou du ballon rond en fait.Dejà,il à eu le bon gout de naitre à Manchester,mon atout pop lors des combat violent et tempêté de M.U contre le reste du monde,ou cette armée de salaud sans nom essaye de me faire craquer.Et puis il s'occupe du fond sonore du josé + de la coupe du monde 2006,avec je le rappelle,Beckenbauer et Platini en Featurings intemporels.Il vient tout juste de sortir son nouvel album,sobrement intitulé "Jim Noir",premier extrait,je suis déjà conquis.
Jim Noir - Don't You Worry
"Their musical style has been described as Viking-vaudeville, Manic Gypsy Jazz"
Nouvel Album "Rabbit Habits".Je te laisse écouter ça.
Man Man - Top Drawer
On parle beaucoup du tubesque Disco Sirens,et on oublie un peu le reste,c'est dommage,parce que Midfield General mérite plus qu'un hurlement filtré sur le fil d'un érotisme vulgaire.La preuve avec cet entêtant mais génial 137 Piano.
Midfield General - 137 Piano
Robots In Disguise ressort également des placards,toujours autant d'énergie après 4ans de diète dans le "Biz".Un tube dont les kidz vont raffoler.
Robot In Disguise - We're In The Music Biz
Allé,hop,un tube,comme ça,Diplo s'en est dejà occupé,et c'est vrais que c'est pas tout récent,mais il faut avouer que se Don't You Evah est rudement efficace.De la jolie pop toute bien faite par des brutes texanes au cœur tendre.Vive le Texas,hein george !
Spoon - Don't You Evah
Tu sais,la jolie pochette avec le cœur et l'arbre,une allégorie d'un amour paisible à Orlando,c'est The Oaks.Bref,l'introduction pourrie c'est fait,je passe à la pensée de Dietrich Bonhoeffer,la lutte,la philosophie,un spiritualisme emprunt,tout ça pour un double appelle assez bien maitrisé.
The Oaks - The Two Calls (Of Dietrich Bonhoeffer)
Et puis pour finir.
The Teenagers - Wheel Of Fortune
The Teenagers - French Kiss
Vive La vie,Au Revoir Les Amis.
Mathias.