10 mars 2008

Richard Anconina ou la comestibilité artistique du palimpseste.

Image : Marie-Jo Lafontaine/Pierre David

L'anniversaire de la Cassette approche dangereusement, un garden party façon champagne et piscine dans le salon, mais n'en disons PAS PLUS! vous verrez bien de toute façon.

Mais c'est pas le sujet. Parlons un peu politique de vie commune.
La loi de la jungle, c'est un peu ce que j'ai appliqué toute ma vie, tu danses ou tu survis, c'est mon principe de vie en somme.
Je suis un peu prédateur dans l'âme de toute façon, un vrai charognard je vous assure.
Mais j'ai aussi conscience des groupes canons qui placent des samples de discours dans leurs pop songs, et osé avoir de JOLIS titres, avec tambours et violons en mappemonde sonore.
Vous comprendrez, hein.

The Hours - Ali In The Jungle

Et comme c'est coutume, un nouveau morceau de la Scandinavie, région numéro 1 fournisseuse officielle de notre encas barquette muscial quotidien, parce que toujours trop bien faite et rapellant nos vieux fantasmes enfouis qui ressortent de temps à autre.
La bonne nouvelle est ici, là, rappelle toi le bonheur tout près à tes pieds.
Springfactory porte très bien son nom, une fabrique de printemps, de soleil, de jardin des plantes, de vendeurs de ballons et de papas bien gentils qui te le payent, le spiderman en hélium gonflable.

Springfactory - No More

Springfactory - Peggy Pear

Et puis le bon morceau oublié au fond des cartons de la semaine, puisque c'est devenu religion ici sur ce blog, Ben Westbeech qui sait comment on joue les bonnes cartes en usant des musiciens de la toujours aussi parfaite Sharon Jones, et comment on fait mieux qu'une bonne pop song, c'est-à-dire une très bonne pop song.

Ben Westbeech - So Good Today






Ali.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.

Joli Kiwi a dit…

Ah ben merde, les liens marchent plus! Moi qui me faisait une putain de joie d'enfin avoir trouvé le westbeech (by the way, c'est les Dap Kings tout seuls, sans Sharon Jones, qui sont featuré sur ce titre)...

Ali a dit…

On va jouer du réupload alors.

Joli Kiwi a dit…

C'est ce que j'appelerais un réflexe tip top classe à la race...