6 mars 2008

Les chemises à Eddie Barclay.

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là.

Et si ma vie était une mixtape, elle serait sûrement celle-là.



FACE A

Il paraît que c'est la mode de réécouter l'album de Calvin Harris, je ne sais guère pourquoi.
Peut-être ne suis-je tout simplement pas fait pour comprendre la mode, peut-être que Dragonette, elle, a tout compris, surtout comment faire une reprise largement parfaite avec des lyrics qui feraient nymphomane avec n'importe qui, y compris moi.
Ah, les femmes.

Dragonette - The Boys (Calvin Harris Cover)

J'utilisais pas mal mon beeper durant son âge d'or je me rapelle, avec des réseaux cachés et les fréquences ghettogangsters du patrimoine culturel français, à une époque qui vit l'apparition des premières webpages Minitel sur Chicago capitale du crime et de la house music.
Et voilà que Count et Sinden le remettent au goût du jour, Kid Sister s'invite, et A-Trak lui amène le dîner ; ça a l'air d'être prêt et franchement canon.

The Count & Sinden feat. Kid Sister - Beeper (A-Trak Remix)

J'ai jamais trop compris comment bien réaliser des pop-ups en carton pâte, et pourtant les livres d'art moderne enfantin et les videotapes d'art attack préprogrammés sur disney channel étaient là hein, enfin bon c'est comme ça. Mais ça me fascine il faut bien dire.
Scuola Furano qui joue à découper des morceaux de classe et de gimmicks funky pour les superposer aussi, tel un patchwork '08 mégamignon, à poser sur un vynile croquant comme un cookie maman gâteau alsa tout chaud, qui me rapelle que parler de bouffe pour un morceau c'est mal et que ça n'amène que le diabète.

Estelle - American Boy (Scuola Furano Fireworks And Tears Remix)



FACE B

Passons aux choses sérieuses.
Bag Raiders et Knightlife, c'est typiquement ce qui fait discourir le peuple sur les collaborations melbourno-sydnéennes qui frappent les gens dans les soirées branchées, qui portent des wayfarers rouge ECRAN MIROIR, mais qui sont surtout ultra cools et qui te rapellent le plancher vernis de la piste de danse, les voitures chromées sur l'autoroute, le parfum de la victoire par KO mad max-like. Et aujourd'hui on passe la DOUBLE COUCHE.

Bag Raiders - Nil By Mouth (Knightlife Remix)

J'aurais trop pu utiliser cette track dans une de mes dissertations de seconde à l'eau de rose sur le paroxysme auditif des caissons de basse des muscle cars, parmi mes citations de gauche de Jean-Pierre Chevènement.
Surtout en tant qu'argument de choc, Will Smith le flow aux milles facettes X Laidback Luke les bootlegs superbronzés en toute occasion, pour le cocktail de l'été qui plaît aux femmes mieux que taillefine fiz, et j'aurais rendu tout le monde jaloux par l'éloquence de mes propos, j'en suis sûr.

Will Smith - Miami (Laidback Luke Bootleg)
AY PAPY!





Ali.

2 commentaires:

Mathias. a dit…

Putain,je suis l'australien avec les lunettes dans l'histoire? Classseeeee,un de me vrais fantasmes.

Sinon,faudrais qu'on arette avec will smith,on va finir par se faire des haircut a peu prés carré et porté des chemises super moche (sors moi un épisode du fresh prince avec une chemise correct.)

Amazone a dit…

savoureux mélange. ma tape ressemblerait pas à ça, mais c'est classe ta sélection :)

merci pour cette énième version de "beeper" que je ne possédais pas encore... rha Sinden & A trak, le duo gagnant ;)