2 janv. 2008

C'est de la dynamite bébé

Oui ces jours-ci on est très youtube mtv next tp family à la Cassette.

Mais en attendant de faire des promesses de nouvelle année et de finir le chocolat suisse, faisons comme tout le monde c'est-à-dire un best of.

Un début d'année 2008, ça va pouvoir me permettre de parler des clips un peu chelous et un peu allez comme ça avec seul prétexte qu'ils sont sortis en 2007 donc il faut en parler.

Un clip un peu chelou, oui je pensais à un avec des garçons qui grattent des guitares qui sont en fait des filles.
Rappelle-toi des mecs avec des cheveux gras qui écoutaient du metaaaaal et qui jouaient sur la place Jean Jaurès de ton village le jour de la fête de la musique.
Ces jeunes là ont grandi (malheureusement peut-être), mais quelque chose a changé, je crois qu'ils ont découvert et les filles - et les cassettes de training fitness pour garder la ligne.

"A love story beetween girls and guys. Champagne." Ouais je sais au vu du clip c'est super dégradant pour la femme, et encore plus pour le champagne.
Mais vu le nom il fallait sûrement s'y attendre.
Ils ont quand même de superbes instruments, la fille guitare doit avoir mal à la tête à la fin.
C'est juste mon point de vue.

Omaha Bitch - Dancing Cyprine



Parlons un peu d'autre chose voulez-vous, ça me rapelle trop que je ne sais pas faire la différence entre hardcore et metal et que je m'en veux un peu.

J'aime beaucoup les clips à faible budgets.
On peut toujours faire des clips moches et pervers en prétextant que c'est artistique, parce qu'un clip à faible budget c'est toujours ar-ti-sti-que.
Ce clip me fait remarquer que les quatres de Metronomy ne savent vraiment pas s'y prendre avec les filles, pfff Top Model c'est pas la vie.
Et puis une fille pour partager à quatre c'est non au bout d'un moment.
Bref des synthés carton, des chemises en technicolor, de la chorégraphie véritable, de la peinture lavable à l'eau et des collants, oui des collants.

Metronomy - Radio Ladio



L'art du pop-up est quand même fascinant.
Je me rapelle trop bien comment je jouais quand j'étais gosse avec ces livres, tu sais ceux avec des bouts de papier à tirer pour faire bouger le lion dans la savane.
Mais c'était il y a longtemps.
Les Shitdisco n'ont pas vraiment changé eux, même avec le nom de single que tu peux prononcer trop facilement aux oreilles de tes amis en soirée chébran.
J'en viens à la conclusion qu'ils sont moins bien en vrai, quand même.
Mais ce clip est gentil, à coup sûr, donc tu t'y plairas.

Shitdisco - OK



POST-IT : 2007 ne se résume pas à 3 groupes de gentils garçons carton pâte.
On a eu le droit à ceci, cela et même peut-être ça.

Oh vous pouvez m'en vouloir de présenter ça comme ça.
Mais c'est de notoriété publique et je suis aussi flemmard un 2 janvier 2008.
Cela dit bonne année tout de même.




Ali.

Aucun commentaire: