La biére,les saucisses et les kinders.
Le cinéma allemand.
C'est d'abord la légende,avec des inventeur,comme Max et Emil Skaladowsky,qui faisait bouger les images 1 mois avant nos fréres Lumiéres Français.Des réalisateur immense comme Fritz Lang pour ne citer que lui...ça fais rêver .
Mais il faus savoir qu'on a en France,pour ternir cette image (les sales bochs,ils allaient pas s'en sortir comme ça),la chaine culturel et en partie allemande dont vous connaissait le doux nom:Arte.
Des programmes inventifs,des reportages très intéressant,des films différent et une autres perception du cinéma....
Mais aussi le cinéma allemand,tard le soir.
Le cinéma ou tu doit suivre l'histoire d'une grosse bavaroise déprésive,alcoolique et nymphomane qui part chercher une boite de conserve de petit poids dans la cuisine,EN MONTANT SUR LE TABOURET.
Vous mettez dans le même plat la lenteur de Derrick (un autre allemand celui là),le scenario écris par le fils de derrick (Allemand par filliation), et la nouveauté avant gardiste d'un épisode inédit de derrick (il sont partout),vous obtenez la recette parfaite d'un cinéma allemand de 2heure du matin sur arte.
Ouai ouai ouai,si vous avez trouvez tout ceci sans intérêt,dénué de bon sens et totalement mauvais,c'est normal,c'est sur le cinéma allemand.
Pffff...
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire