9 févr. 2008

Si tu me parlais un peu plus de ta vie.

Attention cet article rapelle fortement le soleil et les classes primaires.
Non mais je préviens quand même en cas pour les allgergiques aux coups de soleil et aux souvenirs empreints de mercurochrome.

1. J'étais sur msn en train de parler avec mon vocodeur et là d'un coup il commence à compter et à chanter en onomatopées, comme sur une track vraiment cowbell inside et à réutiliser en technique de drague sur la plage pour des filles aux mollets galbés.
Non je dis ça parce que ce morceau de Breakbot lui est vraiment galbé et délibérément trop court, c'est pas possible ça draguer une fille sur 3:15 de fender rhodes c'est hors de mes capacités.

2. Fred Falke lui drague en 6:30 minutes bruits de vagues compris, on est hors des limites du speed dating mais assez pour offrir un panini mutella à ta chérie.
Je croyais ces synthés bannis à jamais des générations post-90, mais non il faut croire que courir sous le doux courroux du vent plaît toujours autant.
Je devrais apprendre à jouer de la guitare pour ce genre de morceaux, et autrement que ces chansons débiles avec de la samba dedans qui font même pas pécho au final (hein).

3. Mais la chanson dans la vie ne se résume pas seulement à une quatrième de couverture de collection Harlequin et un baume Avène à l'huile de castor ; une chanson bien faite c'est bien plus. Un peu comme un duo sucré-salé homme-femme action-vérité ; un peu comme chez Firekrotch.
Et en plus je m'éprends d'affection pour eux là, mince alors je vais devoir dire allez checker leur myspace et leur EP "Can you put out the fire ?" et on va encore dire que je suis un gentil garçon et e vais encore devoir me défendre. Pfff.
Rihanna meets MGMT.



Tout ça pour vous dire que cet article - beaucoup trop kraeger sur les bords c'est vrai - est destiné aux gens qui draguent, à ceux qui ont leur chérie qui va habiter chez eux, à ceux qui ont plus de 18 ans et qui peuvent aller en boîte, et puis à ceux qui doivent conclure mais qui n'osent toujours pas.
Il faisait beau alors j'en ai eu envie.

a. Firekrotch - Back To Me

b. Fred Falke - 8:08pm @ The Beach

c. Alb - Sweet Sensation (Breakbot Remix)

Et comme dans les télé 7 jours de vacances on relie une lettre à un chiffre ; les réponses au dos.

Et un bonus sans aucun rapport ? Allez c'est bon.

M.I.A. - Paper Planes (DFA Remix)






Ali.

2 commentaires:

Mathias. a dit…

j'aplaudis ! l'huile de castor ça ta marqué,par contre je pense que c'est théo qui ressemble à la collection arlequin.

Ali a dit…

Ouais c'est un peu le post de nos vies en quelque sorte.