"ça fait des étincelles"
Estelle est visiblement en quête de crédibilité artistique, un truc de gens qui réussissent/s'embourgeoisent dans des fauteuils cuir capitonnés main, muscat et labrador.
La rentrée 2008, c'est donc un feat. de qualité chez des rappeurs qui votent Obama, de qualité je dis/a fortiori des lovelines filant entre les doigts comme des cheveux spaghettis, des synthés colorés mais pragmatiques, des samples cordes volés à Bernard Herrman, et un piano d'ascenseur au fond de l'arrière-café.
Kidz In The Hall feat. Estelle - Love Hangover (Alt)
Mocky est le genre de jeune un peu flemmard qui oublie facilement d'arroser les plantes de son 15m² mais pas d'encaisser les chèques de paie du dernier jeudi du mois, le genre qui a de la réussite et des facilités mais avec toujours trop d'accents de flemme dans ses idées.
Pourtant un hamac au ras de l'herbe, des shakers et des guitares assouplies à l'idéal et quelques vocaux et piano lounge/mignons, en 4 minutes 45 on veut déjà la paix dans le monde.
Anita O'Day - Tenderly (Mocky Remix) (Alt)
A la fin août 2008 la trance se porte bien, à en croire les faux libellés qui couronnent les productions de Michael Cassette, l'homme qui savait être finlandais et recoudre les synthés amochés par le temps sur de grosses BASSES.
Michael est typiquement l'homme qui sait, il aurait pu être un Paco Rabane de l'électronique 2008, heureusement l'avenir/le destin/Elisabeth Teissier en ont tous décidé autrement, Michael réalisera la nouvelle collection de notre cœur, l'hiver 2008 sera donc un hiver à la plage, sucré chauffé, sans vraiment de neige et autres conneries de ce genre.
Michael Cassette - Winter (Alt)
Soyons crescendo, Lindstrøm est un garçon plus posé que la moyenne, déjà pour son bac il avait eu droit au tiers-temps et depuis ses parents s'inquiètent pour la longueur de ses productions, qui comme dit papa "sont beaucoup trop longues pour un jeune de ton âge".
Malgré tout, le jeune Lindstrøm la rébellion dans le coeur a déjà tracé son futur proche, il fera de la disco des nouveaux jours, celle qui se danse et s'écoute pour de vrai, et même si papa voulait un enfant qui joue de la guitare électrique, les morceaux seront tout à fait longs, tout à fait posés, tout à fait magnifiques.
Lindstrøm - Where You Go I Go Too
Ali.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire