27 août 2008

"ça fait des étincelles"


Estelle est visiblement en quête de crédibilité artistique, un truc de gens qui réussissent/s'embourgeoisent dans des fauteuils cuir capitonnés main, muscat et labrador.
La rentrée 2008, c'est donc un feat. de qualité chez des rappeurs qui votent Obama, de qualité je dis/a fortiori des lovelines filant entre les doigts comme des cheveux spaghettis, des synthés colorés mais pragmatiques, des samples cordes volés à Bernard Herrman, et un piano d'ascenseur au fond de l'arrière-café.

Kidz In The Hall feat. Estelle - Love Hangover (Alt)

Mocky est le genre de jeune un peu flemmard qui oublie facilement d'arroser les plantes de son 15m² mais pas d'encaisser les chèques de paie du dernier jeudi du mois, le genre qui a de la réussite et des facilités mais avec toujours trop d'accents de flemme dans ses idées.
Pourtant un hamac au ras de l'herbe, des shakers et des guitares assouplies à l'idéal et quelques vocaux et piano lounge/mignons, en 4 minutes 45 on veut déjà la paix dans le monde.

Anita O'Day - Tenderly (Mocky Remix) (Alt)

A la fin août 2008 la trance se porte bien, à en croire les faux libellés qui couronnent les productions de Michael Cassette, l'homme qui savait être finlandais et recoudre les synthés amochés par le temps sur de grosses BASSES.
Michael est typiquement l'homme qui sait, il aurait pu être un Paco Rabane de l'électronique 2008, heureusement l'avenir/le destin/Elisabeth Teissier en ont tous décidé autrement, Michael réalisera la nouvelle collection de notre cœur, l'hiver 2008 sera donc un hiver à la plage, sucré chauffé, sans vraiment de neige et autres conneries de ce genre.

Michael Cassette - Winter (Alt)

Soyons crescendo, Lindstrøm est un garçon plus posé que la moyenne, déjà pour son bac il avait eu droit au tiers-temps et depuis ses parents s'inquiètent pour la longueur de ses productions, qui comme dit papa "sont beaucoup trop longues pour un jeune de ton âge".
Malgré tout, le jeune Lindstrøm la rébellion dans le coeur a déjà tracé son futur proche, il fera de la disco des nouveaux jours, celle qui se danse et s'écoute pour de vrai, et même si papa voulait un enfant qui joue de la guitare électrique, les morceaux seront tout à fait longs, tout à fait posés, tout à fait magnifiques.

Lindstrøm - Where You Go I Go Too







Ali.

23 août 2008

St Tropez - Estramiac

Ça y est c'est fait, Mélissa Theuriau en parlait Combien ça Coûte l'a fait, Rio est devenu un peu chébran/l'endroit des nouveaux riches et des anciens pauvres, les favelas dans la hype et les ventes de billets explosent.
Bumblebeez et Boy 8-Bit eux rigolent bien, sirotant cocktails édulcorés et/ou sans alcools puisqu'ils sont en service, ont l'air de s'en foutre ils avaient déjà vu venir la chose/acheté deux-quatre-sept terrains sur la côte exproprié les paysans construit des haciendas de seize étages pas aux normes, le capitalisme dans les règles somme toute.
Depuis ils mangent des Magnums à la coco quand ils veulent, et ça va mieux.

Bumblebeez - Rio (Boy 8-Bit Remix) (Alt)

Les Twelves sont eux aussi de Rio, des vrais enfants prodiges du quartier, faisant parler d'eux à chaque nouvelle production, attendus à l'aéroport acclamés à chaque fête de voisins/se taillant la part du roi dans les gâteaux à la semoule et les tranches de melon, ramenant photos de vacances avec des gens à la mode et valises d'habits, frigo et baskets téhènes pour la famille/de vrais petits-enfants qui pensent à la grand-mère, pas comme ces sales étrangers possessifs qui font de la marge sur les transats du motel et les paninis à emporter.

The Twelves - When You Talk (Alt)

Par contre les Machine Drum sontde Brooklyn, et rien que de ressasser les vieux rêves enfouis à la vue de cartes postales du Brésil achetées au marché noir, ils ont les nerfs.
Ils aimeraient bien se prélasser eux aussi sur la plage jouer au foot mettre de l'indice 50 tous les matins - tous leurs copains partent en vacances, eux font partie des 1/3 comptabilisés dans les plans sociaux de l'état qui restent au centre aéré, alors pour se consoler ils font de bons remixes léchés comme il faut.

Johnny Cash - Belshazzar (Machine Drum Remix) (Alt)

C'EST DÉJÀ FINI, LES VACANCES AUSSI :

Mushy - White Picket Fence (Alt)






Ali.

22 août 2008

Modèle King Size.

Dans l'Assemblée constitutive du rap moderne, Hell Rell est un peu un de ces rebuts extrémistes que l'on retranche d'un côté du demi-cercle et dont le bling dentaire en bombes n'impose pas d'emblée la crédibilité politique - malgré tout, Hell Rell sait imposer le respect des regards grâce à d'autres atouts, des samples trop cindylauperiens, des guitares électriques, Mohammed Ali, tous sont de bons points d'appuis pour rebondir sur une proposition d'amendement et ainsi remporter l'adhésion directe auprès des autres députés du comté.

Hell Rell - True Colors (Alt)

En 2008 donc, le rap se regarde donc dans le miroir de la salle de bains, et comprend qu'aujourd'hui les jeunes gangsters ne rêvent plus de dragons sur le bras droit et d'entailles grandes comme le Bronx mais bien de meufs plein les bras, et ce en utilisant tous les moyens à disposition pour ce faire.
2008 est donc l'année des refrains qui se retiennent, des vocaux qui se répètent et surtout du synthé à tour de bras en fin de quatrième mesure, également l'année du petit-mais-qui-a-grandi Lil Wayne et de ses productions en famille avec l'ami/associé/ennemi/réconcilié Mannie Fresh.

Mannie Fresh feat. The Show & Lil' Wayne - Imma Get Mine (Alt)

Quand il s'agit d'amener au cinéma plein air une de ses amies oversized d'aujourd'hui, Cutty Cartel est un homme de directives.
Cutty sait toujours quel place de parking choisir, pour quelle taille de popcorn opter - plutôt 15 ou 25 cL ?, quel synthé un peu trémolo-débordant adopter, et surtout quel featuring privilégier plus que d'autres, pour obtenir 1) des productions super POPPYPOP avec un Lil' Scrappy qui balance des punchlines tetrapacks emballées, trop faciles comme le capitalisme ne permet plus 2) une poulette simplement comblée.

Cutty Cartel feat. Lil' Scrappy - Thirsty (Alt)






Ali.

19 août 2008

sans les mains, sans les jambes

Oddity a compris que comme l'Ananas du Costa Rica les samples de piano refiltrés étaient la mine d'or du XXIe siècle, dans les oeufs comme dans les pâtes, pour à coup sûr réussir ses gâteaux et ses summerhits avec un liant sans pareil/mais pour son nom sur les pièces de monnaie et les docus de l'été de Capital synonymes de consécration, il faut asseoir son entreprise d'au minimum un remix-phare - celui qui est présentable aux futurs beaux-parents - celui que tout le monde invite en soirée - Rafale, Monsieur-Tout-le-Monde richement habillé comme on en redemande, propre sur lui, attaché-case croco et grand lot de chemisettes pastels, est là pour régler les derniers écrous et serrer les bonnes vis.

Oddity - Kill You (Rafale Remix) (Alt)

On aime l'Amérique, on aime les drapeaux, on aime les saucisses de volaille, on aime les poneys, on aime les guitares delays, on aime les violons numériques, on aime les drumkits de caractère, on aime l'amour lui-même/et ça c'est beau, mais peut-être que l'on aime juste Dusty Kid pour ce qu'il est, pour ses samples mignonnets ternaires et ses morceaux aux multifruits riches en saveur.

Dusty Kid - America
(Alt)

BONUS TOUS A L'EAU :

Ladyhawke - Dusk Til Dawn (Linus Loves Remix) (Alt)





Ali.

17 août 2008

Natalie ou la Jeunesse Insoumise.


Natalie Portman, de son vrai nom Natalie Hershlag (en hébreu : נטלי הרשלג), née le 9 juin 1981 à Jérusalem, est une actrice israélo-américaine.
9 juin 1981 à Jérusalem au sein d'une famille juive. Son père, Avner Hershlag, est un médecin israélien d'origine polonaise et roumaine. Sa mère, Shelley Stevens, une artiste américaine d'origine autrichienne et russe.

D'abord installée en Israël, la famille Hershlag émigre aux États-Unis en 1984. Elle s'installe d'abord à Washington, puis dans le Connecticut et enfin à Long Island. En 1999, Natalie intègre l'université de Harvard et obtient un diplôme de psychologie en 2003. Elle parle couramment l'anglais et l'hébreu et a également des notions de français, d'allemand, de japonais et d'espagnol.

Elle est découverte à l'âge de onze ans par un agent agissant pour la société de cosmétiques Revlon. Elle prend alors le pseudonyme de Natalie Portman (en hébreu : נטלי פורטמן), Portman étant le nom de jeune fille de sa grand mère. Après avoir été présentée à des agents d'acteurs, elle obtient son premier rôle à douze ans, dans Léon de Luc Besson. Elle y interprète une pré-adolescente qui voit sa famille se faire assassiner pour une histoire de drogue et qui trouve refuge auprès d'un tueur à gages.

Sa carrière prend véritablement son envol lorsque George Lucas lui confie le rôle de Padmé Amidala dans sa deuxième trilogie La Guerre des étoiles. Exigeante dans ses choix artistiques, elle aborde ensuite la comédie dramatique avec Garden State de Zach Braff et Closer, entre adultes consentants de Mike Nichols. Ce dernier film lui vaudra d'ailleurs en 2005 le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle, ainsi qu'une nomination à l'oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Depuis 2007, Natalie Portman entretient une relation avec le chanteur Devendra Banhart.
Elle a été membre du jury lors du Festival de Cannes en 2008, présidé par Sean Penn.
En plus de son métier d'actrice et de productrice, Natalie est également membre de la FINCA, une association qui vient en aide aux populations africaines.



Natalie Portman est ce qu'on appelle dans le jargon utilitaire de la blogosphère un peu française de temps en temps un monument.
Des cheveux bien coiffés, de jolies études et des coiffures qui changent à chaque film, il n'en faut pas plus aux garçons de moins de 13 ans les plus boutonneux et à ceux qui ne vont pas tarder à l'être pour apprécier Natalie à sa juste valeur.
Oui, chez les jeunes et
dans les valeurs cinématographiques du vingt-et-unième siècle, Natalie incarne la perfection.
Mais soyons honnêtes, dans la vraie vie, celle des gens qui se lèvent tôt et qui vont acheter le pain c'est différent.

Dans la vie réelle et loin des clichés illusoires hertziens de deuxième partie de soirée, Natalie est blonde.
Natalie est blonde et puis elle a un groupe le samedi après-midi.



salut monsieurs du j'ai la cassette

nous avons faites un clip pour les jeunes natalie portman's shaved
head qui viennent de seattle.
si vous l'aimez alors post it sur votre blog.

merci

noel et stefan (that go)

ps: nous les realizateurs du clip sont des garcons americains mais
nous parlons francais epouvatablement, evidement.



Récapitulons.
Oui les réalisateurs sont des garçons un peu américains.
Oui le français est un peu épouvantable.
Mais oui, ce clip est modestement une petite réussite natalinienne - une fille un peu blonde, juste ce qu'il faut pour nous rappeler le goût des choses vraies, un peu plus de gros samples de Google Earth et toujours plus de grosses baleines mangeuses d'hommes -grrrr, grrrrr, grouaa.


Natalie Portman's Shaved Head - Sophisticated Side Ponytail









Ali.

7 août 2008

Champions/Gagnants

J'ai la Cassette à la Maison, nouveau dans sa brique de 125 mL, pratique et transportable à la fois, pour ne pas en perdre une miette. Faire le plein de bonnes vitamines avec la Cassette, c'est simple et cool à la fois, un peu comme mettre du beurre sur tes tartines, mais en plus socialement fameux, remplissant 85 % des apports journaliers recommandés.

Exemple de déjeuner cassette : Un kiwi, un grand verre de lait, un morceau club

S'il est probable que Shazam ait à peine l'âge de passer la conduite accompagnée, aller chercher les "collègues" d'Aston Shuffle à l'aéroport de Perth n'est en aucun cas un problème - plusieurs solutions s'offrent naturellement.
D'abord il y a Papa Shazam, dans la Shazamobile/Zafira 2003 prix argus, un homme acceuillant, chalereux, osant toutes les blagues intuitives sur les écarts de générations - à la "alors les jeunes, ça pepse"/un vrai stéréotype du papa parfait et normal sous toutes les coutures, qui fait des gâteaux à sa femme après avoir taillé les haies le premier samedi du mois, qui emmène les enfants à la Cité de l'Espace quand les animations changent suffisamment et qui ne boit pas avant de prendre le volant.
Il y aussi Maman, un peu plus discrète, posant peu de questions mais assez pour savoir si ces gens sont respectables et dignes d'être invités à dîner un de ces jours, roulant un peu brusquement mais c'est la voiture qui veut ça, elle est neuve et je n'ai pas encore pris mes marques - l'opposé de grand frère, qui lui aime à rouler en sous-régime et rester en cinquième dans les pentes à 5 % ; une famille soudée et dévouée au bon vouloir de son chérubin protégé, une maison bien rangée, des repas consistants, autant de bonnes raisons qui n'ont pu que pousser les Aston Shuffle à l'exercice du remix par Shazam.

The Aston Shuffle - Stomp Yo Shoes (Shazam Remix) (Alt)

un morceau magnifique,

Le vrai amour, le grand amour, un truc qui nous dépasse, un peu ESA un peu étoile, qui passe au-dessus des ponts, qui s'affranchit des clichés passé, présent, futur, conditionnel, très terrestre et en même temps très martien, le genre de chose qui ne n'apprend pas dans Ciel & Espace mais presque.
Le vrai amour, Aeroplane s'en souvient déjà du moment où son remix déjà coloré des déjà lumineux Das Pop sortait déjà. C'était il y a 6 mois, à l'époque internet n'était pas très supernova, et la mode était encore aux cheveux courts. Jeunesse.

Das Pop - Underground (Aeroplane Remix) (Alt)

et puis un bonus improbable.

Midnight Juggernauts - Into The Galaxy (Grandmaster Flash Remix) (Alt)






Ali.

5 août 2008

plants de sucre

Ce remix, c'est un peu l'histoire d'un mec sans casier judiciaire qui tiendrait un petit fond de commerce/juste vendre quelques synthés bien ficelés pour subvenir à ses besoins et nourrir son célibat sans rien demander à personne, surtout pas aux huissiers et au fisc parce que dans le commerce il faut toujours avoir un minimum peur sinon on ne vend pas.
Il ne s'attendrait pas à ce que on double les synthés, hein/qu'on éparpille de la cymbale un peu partout/qu'on fasse quelque chose de sa petite & moyenne entreprise comme on fait ses après-midis avec du crayola, et pourtant, si, ces gens-là seraient quatre et anglais, comme en Angleterre on ne fait pas les choses à moitié on se serait décidé d'être Four Tet et de remixer les cousins, la famille, Matthew Dear.

Matthew Dear - Deserter (Four Tet Remix) (Alt)

Synthétique, c'est un peu le mot-libellé de l'été 2008, celui que l'on retrouvera dans tout bon magazine 50 % coton 50 % publicitaire à la page des grandes tendances et axes directeurs de l'été/comme les espadrilles, le jaune et les épaules asymétriques, mais en vachement plus coloré et colorant, comme les Gotye qui eux sont de Merricks Beach ce qui ne les empêche néanmoins pas d'être éligibles au groupement livebox de la région et ainsi de continuer à avoir internet, histoire de toujours être in et donc synthétique, et ce par le biais de moyens divers, un sample, un piano, un Stryfoam Kid.

Gotye - Learnalilgivinanlovin (Stryafoam Kid "Sunshine" Mix) (Alt)

Un peu boutons club/un peu agrumes/un peu samplé Prince/un peu facile.

Cryptonites - Can't Give You Up (Presso Remix) (Alt)

BONUS :

Metronomy - Heartbreaker (DiskJokke Remix) (Alt)






Ali.

4 août 2008

Jambon Maison.

On est déjà en août, c'est le grand chassé-croisé de l'été, tout le monde prend sa voiture les joueurs de foot changent de club à la rentrée, la routine presque.
Mais cette année les autoroutes de l'amour téléphonique et des plans drague faciles - cinéma, concert, libanais - sont remplies, les caissières du péage craquent déjà trop vite, cette année Surkin a emmené ses copains-chocolatines Chromeo voir l'océan pour la première fois, c'est grand c'est profond un peu plus bleu, ça change du bled en somme.

Surkin - Chrome Knight (feat. Chromeo)
(Alt)

D'autres sont un peu plus les Guy Lagache du patrimoine musical international/pas de RTT même l'été, on continue à faire des reportages sur les dix plus grosses fortunes mondiales/écrivent encore dans leurs cahiers, ouvrent encore leurs livres, tout en gardant à l'esprit que plus tard, on pourra se le payer ce voyage en Grèce Nadine, on dormira à la belle étoile, il y aura des violons moelleux et de belles phrases alambiquées, tout ça je te le promets, un peu comme cette reprise qui n'en n'est pas vraiment une.

The Shoes - Knock Out (Primary 1's Soft Hook) (Alt)

BONUS "PLUTÔT RHODES LE MEC" :

Siriusmo - Last Dear (Alt)






Ali.