27 juin 2008

en y passant des heures, et des heures

Alors c'est l'histoire d'une canadienne - oui, disons les choses clairement - qui voudrait gagner un peu plus de temps d'antenne/de couvertures de magazines prépubères/d'attentions médiatiques en tous genres, en qui pointe donc à l'assedic canadienne en tant que choriste, parce qu'on peut s'essayer à toutes sortes de chorégraphies ridicules tout en gagnant plus car travaillant plus.

> 4 jours plus tard >

Le stress est là et avec lui la vision d'un futur emploi dans le restaurant italien en bas de l'immeuble, mais #JOIE# finalement la candidature est retenue, car elle est canadienne, car elle connaît le Canada, ou car elle est Feist, nous ne le saurons jamais.
Toujours est-il qu'aujourd'hui avec le recul des frontières de l'union européenne et la délocalisation, il faut savoir se déplacer pour trouver un emploi/passer la frontière/travailler chez les américains/chez les californiens/chez des californiennes/dixit les Rubies, qui aiment peut-être plus les ballons que leur gouverneur - nettement plus musclé.
Et Feist y ira, peut-être pour les ballons, peut-être pour le farniente, peut-être pour le gouverneur, nous ne le saurons jamais.

Rubies feat. Feist - I Feel Electric (TieDye Version) (Alt)

Si d'aucuns révisent encore dûment leur bac à dans l'espoir d'une note magistrale genre 16 sur 20 qui convaincra papa de laisser aller en boîte après 10h et de signer le formulaire de stage intensif à malte 1/3 anglais 1/3 badminton 1/3 drague utile qui fait toujours si PLAIZIR à l'élève assidu, d'autres ont déjà choisi la voie facile > celle de l'école buissonnière de fin d'année > faire des cabanes chez tonton et tatie (qui entre nous dose la grenadine à merveille), manger des gaufres avec du nutella, mettre des tongues avant l'heure, regarder enfin la deuxième mi-temps des matchs de foot et pas aller se brosser les dents à la pause pub.
Panthers et Holy Ghost! sont de ceux-là, à sauter le mois de juin qui "est quand même très important" à en écouter M. Michel, pour plutôt faire de la musique avec du glockenspiel, des solos de guitare vachement appliqués et ainsi réaliser des disco dubs super cools.

Panthers - Goblin City (Holy Ghost! Extended Disco Dub) (Alt)

A l'inverse, on peut observer chez les gentils-garçons-déjà-PDG de Masters At Work un sens prononcé pour le travail correct et bien fini léché où il ne reste rien dans les coins, comme un meuble marouflé à la perfection, histoire d'encore mieux plaire au conseil d'entreprise.

India feat. Masters At Work - To Be In Love (Original Maw Mix) (Alt)







Ali.

1 commentaire:

MrMeuble a dit…

Les posts de la cassette sont de plus en plus géniaux je trouve !!! J'adore les liens/images. Continuez