28 juin 2008

Au troisième tac, il sera onze heures.

22 heures
mal calculé.

20 heures
Le métro défile ses luminaires chaleureux aussi,
dans cette tranche horaire peu de questions
c'est déjà pas mal
ç'aurait été mieux si
retour du cou sur le col/retour des cheveux sur le front mais c'est déjà pas mal.

18 heures
La guitare de Georgy Harrison posée à côté du schweppes martini des collègues bien ou bien, du vent des transats l'herbe et les bulles faut-il un supplément ?
non,
le radioposte passe déjà du Great Northwest depuis cet aprem' et c'est déjà très bien comme ça
cette journée est peut-être parfaite/non, elle est super calée super crème car elle est déjà très bien comme ça.

The Great Northwest - Chief John (Alt)

The Great Northwest - Reverie (Alt)






Ali.

27 juin 2008

en y passant des heures, et des heures

Alors c'est l'histoire d'une canadienne - oui, disons les choses clairement - qui voudrait gagner un peu plus de temps d'antenne/de couvertures de magazines prépubères/d'attentions médiatiques en tous genres, en qui pointe donc à l'assedic canadienne en tant que choriste, parce qu'on peut s'essayer à toutes sortes de chorégraphies ridicules tout en gagnant plus car travaillant plus.

> 4 jours plus tard >

Le stress est là et avec lui la vision d'un futur emploi dans le restaurant italien en bas de l'immeuble, mais #JOIE# finalement la candidature est retenue, car elle est canadienne, car elle connaît le Canada, ou car elle est Feist, nous ne le saurons jamais.
Toujours est-il qu'aujourd'hui avec le recul des frontières de l'union européenne et la délocalisation, il faut savoir se déplacer pour trouver un emploi/passer la frontière/travailler chez les américains/chez les californiens/chez des californiennes/dixit les Rubies, qui aiment peut-être plus les ballons que leur gouverneur - nettement plus musclé.
Et Feist y ira, peut-être pour les ballons, peut-être pour le farniente, peut-être pour le gouverneur, nous ne le saurons jamais.

Rubies feat. Feist - I Feel Electric (TieDye Version) (Alt)

Si d'aucuns révisent encore dûment leur bac à dans l'espoir d'une note magistrale genre 16 sur 20 qui convaincra papa de laisser aller en boîte après 10h et de signer le formulaire de stage intensif à malte 1/3 anglais 1/3 badminton 1/3 drague utile qui fait toujours si PLAIZIR à l'élève assidu, d'autres ont déjà choisi la voie facile > celle de l'école buissonnière de fin d'année > faire des cabanes chez tonton et tatie (qui entre nous dose la grenadine à merveille), manger des gaufres avec du nutella, mettre des tongues avant l'heure, regarder enfin la deuxième mi-temps des matchs de foot et pas aller se brosser les dents à la pause pub.
Panthers et Holy Ghost! sont de ceux-là, à sauter le mois de juin qui "est quand même très important" à en écouter M. Michel, pour plutôt faire de la musique avec du glockenspiel, des solos de guitare vachement appliqués et ainsi réaliser des disco dubs super cools.

Panthers - Goblin City (Holy Ghost! Extended Disco Dub) (Alt)

A l'inverse, on peut observer chez les gentils-garçons-déjà-PDG de Masters At Work un sens prononcé pour le travail correct et bien fini léché où il ne reste rien dans les coins, comme un meuble marouflé à la perfection, histoire d'encore mieux plaire au conseil d'entreprise.

India feat. Masters At Work - To Be In Love (Original Maw Mix) (Alt)







Ali.

sept minutes pour de l'aldente

Les chroniques de l'été, on l'histoire un feuilleton-cycle-france2-sans-fin de la banalité mais avec des revirements de situation, des coups de Commission Copé et de Julien Courbet qui répare les litiges, épisode 20.

La chaleur induit la facilité, c'est bien connu, et la facilité induit des filles s'affirmant comme accessibles par tous, avec ou sans alcool, new era et scooter, lors d'une soirée clubbing ou simplement kebab ; en outre des filles FACILES.
Et parce qu'il faut pécho, parce qu'il faut briller devant ses copcopains, les trois vicelards que composent Midnight Juggernauts s'orientent désormais clairement vers des groupes composés d'une majorité de filles/femmes/muchachas/taillefine fiz, cet autre obscur/objet ultime du ressentiment et ultime étape d'une vie sociale acquise et méritée/qui permet de passer des samedis après-midi "plutôt pas mals" en compagnie d'une fille sur les genoux, bien mieux que de ressasser des souvenirs incandescents d'apparitions furtives de chemises lidl à carreaux et de chaussures aux lacets différents accompagnées du malaise de l'inaction et d'une regaine commune "je bad trop, comment je m'en veux" à l'être romantique moderne.

CSS - Left Behind (Midnight Juggernauts Remix) (Alt)

Mais les deux mois de repos scolaires et sabbatiques qui font si bien concurrence au springbreak américain ne sont pas seulement faits de soirées très encadrées puisqu'organisées par papa et maman - alcool non, pizza oui mais sans faire de tâches - ils sont aussi faits de trucs imprévus, la pluie, un contrôle fiscal, ben arfa à marseille, rencontrer josiane au super u alors qu'on ne fait ses courses qu'au leader d'habitude, tout ça entretient la magie d'instants de repos bien mérités et propices à faire des cocktails "trop chtokes" que tu aurais à peine imaginés un dimanche normal puisqu'il faut se lever le lendemain, à faire ses propres paninis ou encore à parler de Polygon Palace, à moitié entre le panini et le cocktail en fait.

Polygon Palace - Disko Unterhaag (Alt)







Ali.

24 juin 2008

even after all


Photographie : nana blanket

Ça y est, la réussite en entreprise commence à toucher l'ami Louis/celui des instants plaisirs, considéré aujourd'hui comme le stagiaire modèle du mois en house dj-falconesque, un tableau accroché dans le bureau toujours clean du PDG ça fait plaisir surtout à maman qui s'éprend pour les exploits de son fils, une mère toujours trop émotive qui a pleuré le jour de la réussite du bac avec mention de son enfant, qui lui cherchait une solution alternative aux sentiments faciles avec des répliques comme "maman tu fais chier, pas devant les copains".
Mais aujourd'hui la progéniture a fièrement grandi, plus question de copains et d'amitiés skyblog & heineken, la route se trace seul - LES BASSES A L'ARRIERE LES PHARES A L'AVANT.

Heads We Dance - My Heart Is Set On You (Louis La Roche Remix) (Alt)

En parlant d'éclairages d'appoint, les trois enfants génies de la playstation 2, celle que tout le monde avait dans son garage avant l'arrivée de ce fléau moderne qu'est la xbox, soit le combo Williams/Hugo/Haley continuent leur périple de jeunes prophètes des punchlines encyclopédiques mais malgré tout musicales car faites d'amour, de samples de phonecall et d'un saxophone plutôt intrusif soit vraiment un quelque chose de LOVERBOYS qui se précipite dans la piscine allègrement/la nouba au sens noble du terme.

N*E*R*D - Yeah You (Alt)

Pendant qu'on se demande encore si Pharell mérite bien à son statut d'espèce de mec qui a du charme après de femmes sans être déclaré comme beau par l'opinion publique, Sondre Lerche répond bien à ces critères et l'appellation "BG" tant employée en quelques points décisifs, comme le fait qu'il y ait des guitares funky, qu'il soit suédois ou encore qu'il puisse participer à une nouvelle star danoise ou française en raflant tous les bleus, allégorie du sacrement musical, juste du fait qu'il ait une coiffure sans noeux apparents.

Sondre Lerche - Phantom Punch (Alt)

S'il fait démesurément chaud pour certains, pour d'autres c'est de bonne augure car un soleil qui tape fort fait vendre des glaces et des singles tout aussi rafraîchissants, et Kos est bien de ceux-là, ceux qui utilisent les codes de la musique posée pour faire sortir les billets des porte-monnaie, un vrai truc de FILOU/à la fox in the box pour marquer le plus de points possibles auprès de la gente féminine > du succès > de l'argent, on en revient au même point à chaque fois/celle politique artistique me déçoit, aussi vous comprendrez largement que je boycotte ce petit jeune prétentieux mais doué.

Kos - Azteca (Alt)

BONUS FONDANT COMME DU GLAÇAGE :

Mystery Jets - Two Doors Down (Duke Dumont Remix) (Alt)








Ali.

22 juin 2008

3 kilos 7, 1 kilo 9

Le soleil a fait son grand retour médiatique DANS LES CHAUMIERRES, jusqu'à la direction de TF1 on en a fait l'évènement #1 du journal de JPPernault/remplaçant attiré de Brigitte, 31 ans, caissière à mi-temps qui a choisi de vendre sa collection de blagues Carambar X Elie Semoun pour mantener a su familia, les punchlines sur les coups de soleil ne vont pas tarder à faire leur arrivée dans les bacs et dans les écrans géants des mcdos, Claude Allègre finalise à l'heure même son nouvel ouvrage le soleil : faut-il s'en plaindre même si l'on vote à droite, qui devrait nous offrir un grand débat façon versus Zemmour/Nolleau/invité du samedi soir avec Laurence Boccolini dans le rôle du pathétique.

Beaucoup de suspense, de coups de gueules, de ruées assourdissantes vers le meilleur reportage de fin d'après-midi entre les chaînes publiques en prévision, tandis que les Le Man Avec Les Lunettes, eux, on compris qu'il fallait justement sortir ses productions fin mai pour profiter pleinement de l'été en juin, avec quelques jolies phrases dignes d'un bon teen-movie, what you need is other girls, 100 % bénéfice et une marge à en faire pâlir les anciens actionnaires de la cinquième.

Le Man Avec Les Lunettes - Victoria's Swimming Pool (Alt)

Le Man Avec Les Lunettes - Our Driver Goes Fast
(Alt)

Mais il faut croire que certains aiment bien jouer la carte de la mélancolie, sampler la pluie, la maudite pluie, celle de tous les péchés, la pluie impure, bref une pluie capitaliste dont personne ne veut à la base, A LA BASE seulement parce que de la pluie comme les Vanilla Swingers en font on en veut bien toute la journée, quatre bols pendant quatre semaines, avec ça un ventre plat comme tes copines n'en auront pas, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

Vanilla Swingers - I'll Stay Next To You (Alt)

Une fois l'article trop clichééééé hihi entamé, tous les sujets un peu caliente s'offrent à nous : la drague, brad pitt/angelina jolie, starlett johansson, mes vacances en afrique du sud, mes vacances à plaisance-du-touch ou encore Dan Le Sac VS Scroobius Pip.
Mais si l'on considère que ces derniers sont fait de tout ça et bien plus encore, une vraie recette de cuisine/à l'italienne dans le texte, des pâtes un peu d'imagination du nutella, hop le petit déjeuner type de l'équipe de france, hop jackson richardson, hop de l'amour et des paroles sussurées, alors le choix se fait de suite plus simple.

Dan Le Sac VS Scroobius Pip - Look For The Woman (Alt)








Ali.

16 juin 2008

L'Alabama

11h48, FR3 Aquitaine et son armada de journalistes passent le portail du lycée Galilée de Gennevilliers, les nouveaux sujets 2008 sont d'ores et déjà tombés, tout le monde en salle travaille à un monde meilleur sur sa copie respective mais déjà le petit Mehdi a ses critériums rangés dans la trousse, sous le préau mange ses classiques comme on dévore un biscuit nantais des yeux avant de l'attaquer, surtout pas comme les bn's ordinaires, NON!
Plutôt comme un collector's edition director's cut, une face Easy-E une face Def Jef, le même que celui des gentilles hôtesses du Francy Ribéry Show, une blague / un passement de jambe / une punchline / un débordement, même Carlton en parlait dans le dernier Prince de Bel-Air, dispo dans 6 couleurs seulement, si t'en as un dans ton coffret-pack t'es trop un chanceux, et après mêmes les reporters de la capitale te L'ENVIENT.
Oui, le genre de gâteau à la basse, sucré aux morceaux de grand hits dont tu te nourrirais bien exclusivement.

Def Jef - Droppin' Rhymes On Drums (Dj Mehdi Remix) (Alt)

datA lui est de ce fait plutôt porté sur ses cahiers que sur le football du mercredi CLAE, lui préférant draguer l'écolière de base/aka celle qui pose peu de questions-galoche beaucoup, un investissement amoureux facile pour ceux qui aiment compter avec des femmes et non pas avec des chiffres.
Facile, c'est le mot-clé qui ressortirait facilement sur les bulletins trimestriels de Sébastien Grainger, de bonnes notes essaimées un peu partout à la un peu/beaucoup/passionnément/pas du tout, un homme négligé face à l'organe scolaire français, monsieur préférant jouer de la guitare électrique et répondre à ses parents ; en qualité de sale REBELLE voleur d'alcool au proxi, qui traîne avec des mecs qui ont deux ans de plus mais restent bien coiffés.
"Evidemment le proviseur a fait ce qu'il a pu" nous rappellent les parents des concernés, assis au fond de leur canapé 3-pièces conforama avec une espèce de nonchalance dans le service de l'earl grey, "mais nous on n'a pas pu éviter une collaboration en 2008 entre les deux gosses, vous pensez bien ils étaient dans la même classe depuis le CM" soulignent-ils au passage, et à nous d'acquiescer mollement, oui le monde est petit.

dAta feat. Sébastien Grainger - Rapture (Alt) (Removed By Request)








Ali.

14 juin 2008

simplement dit.

Ça y est l'école est finie, les tournois recommencent, et en bons entraîneurs des moins de 13 les Twelves ont vite compris "qu'on ne change pas une équipe qui gagne", pas de rachat des joueurs cette saison on prolonge les contrats.
Un 4-5-1 de l'amour et de l'offense, pas de prise de risque, les Black Kids dans le couloir du succès peut-être Pascal Olmeta en pointe mais c'est tout.

Black Kids - Hurricane Jane (The Twelves Remix) (Alt)

S'afficher avec un même maillot deux contrats de suite, rester au club au côtés du président, voilà des valeurs qui sont en passe de disparaître aujourd'hui.
Aujourd'hui on recherche l'efficacité, le CHIFFRE, des jeunes de plus en plus forts, de plus en plus jeunes, on va chercher les talents de demain jusqu'au Japon, qui eux ont bien compris que la guerre de ce sport moderne qu'est la musique se joue au coup d'épaule/synthé de contre, guitares dans les intervalles et ritournelles de COMBAT, voilà ce qui préfigure vraiment l'avenir.

Avalon - Avalonian's Shrine (Alt)

Ses plages à faire du canoé, son PIB de 106 milliards de dollars américains, sa démocratie parlementaire indépendante, ses ambassadeurs culturels, ses synthés de fond 70s technology, ses featurings de Tommy III bien placés, ses chansons qui font danser les genoux et surtout Heat Like Me font de ce beau pays qu'est la Nouvelle-Zélande une terre d'accueil pour tous les Georges Pernoud que nous sommes un peu tous au fond de nous-même.

Heat Like Me feat. Tommy Ill - My Place (Alt)

Mais n'oublions pas que c'est l'été, il faut savoir penser à sa copine pour lui faire apprendre des part entières pleines de punchlines émaillées de bonnes intentions et de refrains usher-like, selon la configuration classique homme-homme-femme-petit solo de guitare qui rappellerait le club med marrakech.

Hot Rod - I Like To Fuck (Alt)

Oh, et puis.

Justin Timberlake - My Love (Casino Inc. Amazing Disco Remix) (Alt)







Ali.

12 juin 2008

aha haa hhaa hahah ahha ha

A l'heure où vous, protagonistes de nos publications les plus ésotériques, ne cherchez même plus à comprendre quoi que ce soit à ce bordel sans nom qu'on a coutume d'appeler article, le point d'ancrage est essentiel dans cet amalgame de citations grotesques et de liens youtube, pour créer un repère chez le lecteur et ainsi susciter l'émotion/la pitié/l'amour/la dévotion soit une réaction normale.
Ainsi revenir sur quelques événements forts de notre décennie, la victoire de 1998, les deux buts de zizou, la défaite de 2002, la mondialisation galopante, le licenciement de PPDA, les samples volés à Marvin tout ça, est d'une priorité capitale.
Donc rappelez-vous, c'était l'année passée.

Amy Winehouse - Tears Dry On Their Own (Al Usher Remix)
(Alt)

L'année dernière, Calvin Harris était un jeune poulain qui aimait bien les anachronismes.
Aujourd'hui, quand il oublie son emploi du temps de petit chimiste de la musique moderne, Calvin arrive toujours à caser une après-midi terrasse et baby-foot chez l'ami Dizzee Rascal en compagnie du toujours-élégant-medhy-custos-de-l'amérique Chrome, mais aussi en compagnie de samples qui rappellent les valeurs fondamentales de la nouvelle vie en communauté, celle du XXIe siècle, soit le verre rempli/la fille sur les genoux/les amis dans la fiesta tout ça, dont cette dernière production est un exemple probant.

Dizzee Rascal feat. Calvin Harris & Chrome - Dance With Me
(Alt)

La mode des collaborations rappeurs de la casbah câblés/songwriter pour cheerleaders/pronom féminin sur les refrains est donc en plein expansion ; le trio de tête de Virginia Beach lui semble apprécier les schémas tactiques attaque en béton-milieux récupérateurs en puissance-défense sur les crocs, quelque chose qui lui permettrait d'atteindre la première place du podium de l'euro autrichien pour les talentueux arrivistes qu'ils sont, sans laisser aucun intervalle aux adversaires/le plaisir aux forts, la douleur aux faibles.

N*E*R*D feat. Santogold & Julian Casablancas - My Drive Thru (Alt)

De l'autre côté du miroir, celui des vendeurs de crèmes glacées et des autobronzants indice 100/soit la Californie, les High Decibels se rappellent décidément bien des hits qui font mouche, ceux qui cassent la baraque et les règles de bienséance culturelle, ceux-là même, d'une époque révolue où porter chapeaux en cuir/wayfarers de vue sur des guitares électriques dans un grand clip pouvait se faire sans entrer dans les créneaux sociaux.

The High Decibels - That Dude (Alt)

Et les vinyles s'envolent, sans peur et sans reproches Diplo réouvre les manuels d'histoire aux pages des grands hits '89 et des Grammy Awards du golden age of hip-hop.

Young MC - Bust A Move (Diplo Remix)
(Alt)








Ali.

4 juin 2008

"par-ci, par-là"

Les violons et les claviers synthétiques sont toujours une association à redouter
dans le rock'n'roll de notre époque, et la Suède envoie ses petits Viola dans ses relations myspace internationales comme on enverrait David Schneidermann faire la vitrine de la France à l'étranger, sans ses chemises peut-être mais avec plein d'autres qualités, comme celle de faire de bonnes choses, et par là j'entends plus qu'une "La Laitière" du monde musical suédois j'entends Since Forever Now.

Viola - Since Forever Now


En qualité d'enfants du paysage audiovisuel français, parler d'amour pour vendre un dessert glacé qui nous correspond ou l'économie d'un marché en expansion nous connaissons allègrement, s'il fallait vendre un groupe d'Östersund à la manière du nouveau taillefine bulles nous en serions capable.
Mais ici à la Cassette nous avons plus de respect pour ce genre de pique-assiettes de la société moderne appelés jeunes, et les bonnes productions suédoises pas encore galvaudées par nos raccourcis trompeurs méritent au moins d'être associées aux mots amour à l'irlandaise, chansons à emporter et rock rapide mais moderne, à titre de bon sens.

Bedroom Eyes - (Here's One For You) Underdog


Redescendons 2 minutes 14, le temps d'amarrer le nylon/ferrer le poisson/sortir quelques blagues qui ne font rire que toi et ta voisine de palier, de lui jouer quelques notes piquées, sussurer des mots doux tout ça/la drague à la manhattienne en quelque sorte, mais sans David Schwimmer cette fois.

Silver Screen - Don't Believe A Word


Mais revenons à l'essentiel/pause dans l'espace temps/une flûte/idéalisation de la femme/14 minutes qui en font 15/fuite du temps/franchissement impossible/l'histoire de ma vie.

Yindi Halda - Dash And Blast


BONUSBONUSBONUSBONUS :

L'Angleterre, mère nature source de richesses pour l'art rock mondial/les ritournelles cocottes/les synthés au bon endroit au bon moment, ne s'arrêtera donc jamais on dirait.

The Lodger - The Story's Over








Ali.

2 juin 2008

Carrement Zouglou.



Aurore et Rado maitres du monde,allez tous vous faire voir.

LA PEASHTAPE CARRÉMENT POINTU.

Peash - La Cassette Melange Vol I :

1 : Street Players – Voodoo Chilli
2 : The Salmon Dance (Crookers Wow Remix) – Chemical Brothers
3 : Knobbers – Crookers
4 : Mot Matsalen – Tomas Andersson
5 : System – Simian Mobile Disco
5 : Yo ! (Speaker Junk’s Jackin Brazilian Rave Remix) – Bassnectar
6 : Shake a leg (Jokers Of The Scene Remix) – St Plomb & Water Lilly
7 : I Love U (Bart B More Secured Dub) – Larry Tee
8 : Golden Skans (Switch remix) – Klaxons
9 : Fancy Footwork (Crookers Remix) – Chromeo
10 : You know me better – Roisin Murphy
11 : Easy (Seamus Haji & Paul Emanuel Remix) – Sugababes
12 : Sorry (Dirty South Remix) – Kaskade
13 : Don’t go – Puzique
14 : American Boy (Nadastrom Remix) – Estelle feat. Kanye West
15 : Wait A Minute (Sinden Remix) – Estelle
16 : Big Truck – Kazey & Bulldog
17 : Let me back up (Crookers Remix / La Turbine P.E.A.S.H Mash up) - Don Rimini
18 : Bailando (P.E.A.S.H Remix) - Paradisio

Mathias.J'vous kiffe les enfants,le 27 on va rire.