6 févr. 2009

La Fracture Sociale.

La chronique de la semaine.

Avant d'être chauve donc licencié pour un ridicule apparent motif économique, Pete Heller savait bien ce que c'était que de prendre un petit verre avec ses collègues de l'usine à biscuits salés d'une quelconque banlieue mal reconvertie de Londres.
Entre deux exercices sur l'équiprobabilité des formes de ses petits sablés, Pete n'a jamais hésité à faire écouter ses loisirs du dimanche à Eric, Harry ou José/la conversation se finissant généralement sur une pléthore de "ça bouge bien ça", "rajoute un tambourin des fois" ou encore "Pete, prête-moi les manettes, tu vas voir".

Pete Heller - Big Love (Eric Morillo, Harry 'Choo-Choo' Romero & José Nunez Mix)
Alt.

New York et la Suède ont manifestement toujours l'adsl de l'amour, les lovesongs 8bits saturent la ligne à raison de quelques filles sans jupes, de métaphores sur les touches blanches et de guitaristes résolument barbus.

The Books and Jose Gonzalez - Cello Song (Nick Drake Cover)
Alt.

On pourrait supposément savoir compter le nombre de groupes qui font des pochettes à l'aquarelle portant des salopettes sur fond vert, les Coups de Pied Français jouent dans la cour des refrains sucre-sucrés/des phrases tapageuses de bibliothécaires/de l'organ franchement camionnette et on oubliera sans trop de difficultés que celui de droite porte une chemise marron, si si.

French Kicks - Said So What
Alt.







Ali.

Aucun commentaire: