18 janv. 2012

Nazis hongrois et décoration d'intérieur



Je n'aime pas tellement la musique, par contre je raffole des soirées aux sujets graveleux sur les chaines de la TNT (six inclu). Complètement enfoncé dans un canapé trop moelleux, diverti comme jamais, j'oublie toute notion de réel, et m'abandonne à une herméneutique de la bêtise. J'accouche sans cesse de blagues fades et de commentaires en forme de déjà-vu. Le dialogue entre un écran stupide et ma personne grotesque aboutit souvent à un état second ou s'exprime sous une forme invariablement cynique mes sentiments les plus profond sur ce qui m'entoure. C'est exactement ce genre de sensation, entre le dégout de soi et la lucidité éclairante, qui a du poussé ces jeunes punk plein de références porno-sacriléges à concevoir ce genre de musique.


La courbe du temps semble rapidement foncé sans qu'aucun espace augmenté ne puisse accueillir une quelconque relativité. Cette musique est produite à partir d'ion positivement chargés de l'intégralité des programmes NT1 rembobinés à une vitesse inaccessible. Comme le lecteur avisé pourra le remarquer, la télé à eu un rôle déterminant dans ma semaine et dans la relative abrasivité de la séléction.



Maciej.

15 janv. 2012

Comètes.


Norvégien comme personne, Todd Terje déploie ses grandes ailes agiles, contrôle les vuvumètres, règle les propres interféromètres de Michelson aux alentours et surpasse l'ensemble du Vieux Continent par l'étendue de ses talents, que ce soit en matière de créativité sonore ou d'interférences délocalisées. Volatile et discret, il sait faire les choix de synthétiseurs les plus stratégiques et adéquats, au moment opportun, ce qui lui a valu l'accès direct aux finales de playoffs l'an passé - rappellez-vous, son titre Ragysh - et fait de lui à l'heure actuelle un véritable title contender.



Todd Terje - Inspector Norse [Consomme]




Ali.

7 janv. 2012

Balladur 2017



Je me lève avec l'intention ferme et déterminé de faire l'amour à une chaine hi-fi d'occasion. Peut être que ça parait simple, mais il y a autre chose qu'enfoncer son tuyau dans un lecteur de disques lasers . Il s'agit de faire les choses correctement, en premier lieu, ne pas la bousculer, en deux, jouer le grand jeu, version bachelor mais sans le costume en satin, en 3, jouer la carte musique, et là cow-boy , le fin du fin, c'est quand même de lui lancer un regard en coin : "tu savais que Berry Gordy Jr. avait produit des groupes sur la côte ouest ?".
Pendant que certains s'amusent à s'envoyer en l'air avec du matériel de seconde-main, d'autres, conscient de la nécessité de paramètrer de nouveaux modes de diffusion massive de phéromones, s'appliquent à littéralement baiser des robots. Ou à jukiser les sentiments, c-a-d créer des espaces affectifs à partir de claquements frénétiques de claves hystériques.
Apaisé par cette session hot-baby-hot, je peux enfin faire de vrais trucs de mecs. Comme un maxi de R&S records, ou de la musique néerlandaise, ou les deux à la fois. Peut être que le fait d'habiter dans un pays de fachos résidant sous le niveau de la mer est réellement déterminant dans l'habilité à faire une musique sans concession. Dans le même mouvement animé par une tension masculine démesurée, je me lance dans l'exploration des bacs à vinyles poussiéreux du stade Armand-Cesari. Entre une version du we never walk alone par I Muvrini et un enregistrement des commentaires post-defaite de la finale de l'UEFA 1978, je tombe curieusement sur une compil des meilleurs mouvements de Paul Rose à Berlin.
Fatigué, détrempé, je me couche dans un cercueil, et chante l'éternel épuisement de mon égo surdimensionné. Ferg redirige tout ses potes de A$AP vers la nation des clochards.
Les yeux fermées, coincé entre de la terre et du bois, étouffé par l'amplitude du son, je m'égare dans un Manchester vide et exsangue. Andy Stott n'a jamais profité des galbes parfaits des présentatrices de météo, reclus dans sa laideur et son manque de bonnes manières. Ce vil esprit cherche à tout pris à venger toute ces années de frustration, en créant la musique la moins ensoleillée du monde.
Maintenant au bout du voyage, je n'ai plus qu'a retourné à la douceur du doux duvet qui remplie les sommeils méritées. J'imagine un jour pouvoir être ce genre de mecs doués pour rien faire, qui passe leurs temps à faire des tapes ridiculement fainéantes gagnantes à tout les coups.

Motown's mowest story 1971-1973

6 janv. 2012

The deeper, the better


Dès son plus jeune âge, le petit Kazed avait compris que l'atelier foot2rue du CLAE était certes un moyen distrayant de passer son mercredi après-midi, mais que les débouchés dans le secteur étaient relativement maigres ; aussi inaugurait-il la même l'animation techno au collège Jean Jaurès de Castanet-Tolosan.
Maman était évidemment, à l'instar de celle de Carl Craig, là pour abreuver le chérubin/nettoyer la table de mixage/s'assurer que le Conseil Régional joue le rôle d'équipementier de luxe lors de ses sets au différentes surprise-parties/boums/goûters kinder de ses petits camarades.
Aujourd'hui à la tête d'une multinationale florissante dans un domaine porteur, arborant fièrement sa réussite sociale aux yeux de tous, KZ n'a plus rien à prouver à personne, et se laisse doucement aller à regarder le compteur des dividendes de ses principaux actionnaires battre la chamade.
Lien


Kazed - And In The Corner

Edit république bananière : le second round est offert par la maison.



Ali.

4 janv. 2012

Génoise/Marsipan.



Une sélection RCRD LBL pas piquée des hannetons - bien que l'emploi d'un tel vocable soit proscrit en 2012, semble-t-il.

Un banc dédié aux après-midi ensoleillées, les frous-frous s'agitant sous la douce brise, tout ceci semblerait bien pittoresque - et presque risible - s'il n'y avait pas ces trompettes salvatrices, annonciatrices des plus belles choses que la soul music puisse produire, & que la hip-hop music puisse sampler.



Stacy Lane - No Ending



Lee Fields - You're The Kind Of Girl



5kinandbone5 - Pop Painkillaz (Dirty) (feat. YG, Ty$, Fred Wesley & Bernie Worrell)






Ali.