1 sept. 2009

Protéines.



NEWS SHOWBIZZZZZZZ : On welcome Mr.Ganiot dans le team, N°23 à la vista incroyable et au sens du jeu inné. Son principal commanditaire ici.


Alors que je passe mon temps à faire des blagues, je pourrais m'occuper de pécho un peu. Non, sérieusement, les netblaguounettes et les photos de Alf c'est plus de mon âge, faudrait que je sois sérieux un peu. Je sors ma cravate et je déballe la marchandise : de l'amour 0%, light et fruité, un amour d'été quoi.



Et puis il y a le moment ou je maîtrise plus trop, les courbes s'affolent, esclave de mon ambition, je me tourne vers les gros barbus tout rond. Meilleur EP de l'année.


La Belgique est un pays d'oppositions, entre flamand et wallon, entre moules et frites, entre Dj HaRKcOrEEE et douceur galvaudé à la San Soda.


Maciej.

Techniques de combat.



Grosse sélection gloomy et groovy, technoïde et acidulé. Mes chouchous de l'été.









Maciej.

Snareclapkick


Ok, on a pas trop besoin de parler de l'immense contribution de Dj Pierre à l'édifice Chicago tellement c'est évident. C'est moins évident par contre de parler de Joint Venture, un side project avec George Morel (un dentiste) dont le maxi Master Blaster (Turn It Up) constitue pour moi l'apogée du style Pierre et accessoirement une vrais BoMbEEEEE.



Pour continuer avec les superhéros, j'envoie mon track favoris de Romanthony 1er, dis "Le sage". Ballade en escalier, sinueuse , une porte vers la 10D.


Allé hop, un hymne à la chaleur de l'été et à la drague de comptoir.


Maciej.

Jesus' Blood Never Failed Me Yet


Article religieux.

Messe hypnotique, spirituelle, bouleversante. Messiaen meets gregorian' chorus.


Et puis...




Maciej.

Les Broken Nuts


C'est un passage obligatoire pour établir la confiance avec ses lecteurs, parler du groupe de PuNk de T******* G******en seconde. Les Broken Nuts, c'est juste notre plus grande référence musicale avec Sabri VS Laurent Boyer, je sais pas comment expliquer un groupe aussi fort, peut être avec des lacets vert fluo sur une paire de DVS noir, ou avec un duvet de moustaches et une fausse bouteille de rhum agricole. influence primordiale sur Crocodiles.


Un nom imprononçable au service d'un punk noisy d'apparat.


Allé, je joue la carte émotion, je sors les tracks que je surkiffais au collége.



Je crois que Bygones représente à peu prés tout ce que je demande à un groupe de punk de Los Angeles.


Maciej.

Nepal


Si l'été est le moment idéal pour les blondes, c'est aussi la meilleur occasion pour profiter de la longueur d'un voyage en voiture. Tu dors un petit peu, guidé par le rythme des lignes blanches qui défilent, tu sais pas si tu peux vraiment t'endormir, et finalement, un flottement léger s'empare de tes idées.


A Copenhague ils font ça à vélo, ils sont un peu con, c'est casse gueule.


Cale parks c'est un peu brooklyn mais en moins chiant que d'habitude, même si c'est chiant quand même. C'est hyper banal mais ça tient chaud, et puis le gars pose entre des fougères. LOL.


Memory cassette c'est un peu le faux artiste mystérieux de l'année, genre je multiplie les pseudonymes et les sorties, je joue sur toute les lignes, et je suis super BoGo$$. C'est des grosse connerie, il fait juste de bonnes choses, enfin, n'allez quand même pas écouter les remixes de call&response.


Ah, on arrive enfin au meilleur EP de l'année en matière d'hallucination collective. Rainwater cassette exchange.


Il y a toujours ce moment dans ta vie qui s'appelle l'adolescence.


Et puis pour finir, dans le pas très original, un manuel de l'usage des chapeaux soucoupes volantes par Chairlift. Melmac Fashion week. Et puis aussi parce que les meufs sonnent plus bonnes quand elles parlent pas leur langue.


Maciej.

BACK TO BUSINESS


Ok, une absence aussi longue mérite quelque longues explications. Elles serrons courtes : Pas de motivation, pas de temps.


Pour fêter tout ça, des tracks à la pelle, des randonnées à cheval et pourquoi pas du jet-ski.

On commence avec un rappel "hé mec on est pas encore en automne". Plages et boys band. Yung LA a fait de la muscu cet été et parle encore de swagger.



Il y a ce genre de meuf qui écrivent tout dans leurs journaux intimes, ça te vener', parce que tu sais que tu pourras pas la pécho en faisant miroiter tes talents dans le maniements des armes de points de type 3, même si au fond t'aime bien son côté princesse raté. C'est le talon d'achille des gangsters.


Maciej.